Les épreuves de la National Padel Series et les phases finales de la National Padel Cup ont rendu leur verdict : 3 joueurs ont réussi à tout remporter : Jose Luis Lara Salines, Aitor Garcia et Fiona Ligi. Marianne Vandaele a elle réussi à gagner les deux épreuves de la National Padel Series. Résumé sur cette grande semaine de tournois de padel dans le sud de la France.
Aitor Garcia / José Luis Lara Salines : bien trop forte
La paire espagnole remporte les 3 épreuves de la National Padel Series et les phases finales de la National Padel Cup. 3 P1000 remportés haut la main. Il y avait pourtant de la concurrence, mais les espagnols ont été bien trop forts pour être battus cette semaine. Que ce soit à la Vière, à Bézier ou au Cap d’Agde, la paire espagnole a réussi un sans faute.
Fiona Ligi la grande gagnante de la National Padel Cup
Quelque soit sa partenaire, la jeune joueuse Fiona Ligi a remporté toutes les épreuves de la National Padel Series.
Lors des deux premières épreuves à la Vière et à Béziers, la paire Ligi / Vandaele gagne sans trop d’embûche. C’était la première fois que les deux joueuses s’associaient et on peut dire que les choses se sont très bien passées.
On espère voir cette association renouvelé face aux meilleures joueuses françaises.
Lors des phases finales de la National Padel Cup au Centre International du Cap d’Agde, Fiona Ligi jouait avec une espagnole Ariadna Rovira. Une association intéressante même si il aura fallu quelques réglages pour “bien se caler”, nous raconte Fiona.
En demi-finale, la paire franco-espagnole bat la paire Vandaele / Lovera en 3 sets.
En finale, c’est un match parfait livré par Ligi / Aridna face à la paire dangereuse Lambregts / Alquier gagné 6/3 6/0.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.