C’est un Open de très haut niveau qui va débuter à Marbella lundi 28 juin, avec 172 paires et certains des meilleurs joueurs du World Padel Tour et de l’APT Padel Tour.
Chez les messieurs
Chez les messieurs, on débute en 64ème de finale dans le tableau final avec 27 têtes de série qui seront exemptes de premier tour.
Côté favoris, on retrouve du très très lourd, avec Paquito Navarro/Alex Ruiz (TS1), Uri Botello/Javi Ruiz (TS2), Momo Gonzalez/Javi Rico (TS3), Coki Nieto/JM Diaz (TS4).
Les Français ne sont pas en reste, avec Bergeron/Tison (TS5), Blanqué/Leygue (TS7), Maigret/Peyrou (TS11), et enfin Inzerillo/Scatena (TS19).
Plusieurs autres noms bien connus seront présents dans ce tableau, on retrouve les Hollandais et Belges de l’APT Padel Tour, Maarsen/Meijer, Crasson/Peeters et Braet/Gala, les Suédois du WPT Windahl/Knutsson ou encore les Français sélectionnés avec Monaco, avec des paires Bensadoun/Grinda et Leruste/Valsot ! La paire italienne Britos/Bruno, tête de série 6, sera également à surveiller de près !
Pour retrouver le tableau c’est juste en-dessous :
Chez les filles
Côté féminin, c’est un tableau final qui démarre en 32ème de finale, mais on débutera par des preprevias. A noter que les têtes de série ne sont pas exemptes de premier tour. En terme de densité, c’est un peu la même chose, avec des paires du World Padel Tour en premières têtes de série. On retrouve Sanchez/Josemaria (TS1), Sainz/Gonzalez (TS2), Icardo/Ortega (TS3) et Amatrian/Iglesias (TS4). Derrière, comme chez les messieurs, on retrouve une paire française : Collombon/Godallier (TS5).
Derrière on retrouve Barsotti/Martin (TS9), Soubrie/Vandaele et Detriviere/Vo, qui n’ont pas été gâtées au tirage puisqu’elles héritent d’entrée de Gonzalez/Sainz…
Si comme chez les messieurs, les paires espagnoles partent grandement favorites, plusieurs équipes bien connues viendront se mêler à la lutte pour les places d’honneur. On retrouve les Italiennes Pappacena/Sussarello, Stellato/Tommasi et Casalli/Orsi, les Suédoises Andersson/Solemayni ou les Belges Bernard/Helena Wyckaert. Des paires espagnoles qui ne font pas le championnat par équipes seront tout de même présentes. On retrouve notamment Canovas/Velasco, Castillon/Perez, Perez/Vano ou encore Rodriguez/Rodriguez !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !