ACTUALITÉSWorld Padel TourPadel BuzzActualités internationales

Le padel féminin, le grand absent de #MonteCarloIAmIn VS #YoSoyWorldPadelTour ?

Depuis plusieurs semaines, 2 grandes institutions du padel mondial se battent pour obtenir la grâce des joueurs professionnels et obtenir leur signature pour jouer dans leur circuit professionnel : L’International Padel Tour vs le World Padel Tour (#MonteCarloIAmIn VS #YoSoyWorldPadelTour)

Mais dans cette guerre des signatures, il semble que nous ayons oublié une part très importante du padel mondial : Le padel féminin.

Le World Padel Tour comme l’International Padel Tour se concentrent sur le padel messieurs.

L’une des grandes personnalités du padel professionnel espagnol qui pour l’instant souhaite rester anonyme nous en dit plus :

Ce sont les joueurs professionnels qui feront pencher la balance, d’ailleurs chez Monte Carlo International Sports, voyez-vous une joueuse sponsorisée par la team MCIS actuellement ? A priori très peu, pour ne pas dire pas alors que chez les messieurs, l’investissement semble très important.

Cependant, il faut relativiser ces propos car la team MCIS a bel et bien sponsorisé pendant un temps les dames, comme en France avec Laura Clergue ou encore en Espagne avec Alejandra Salazar et Marta Marrero ou encore Cata Tenorio.

Mais du côté du World Padel Tour, ce n’est pas mieux :

Les joueuses professionnelles se plaignent régulièrement de la différence de traitement qu’il peut y avoir entre les messieurs et les dames sur le circuit professionnel du World Padel Tour. Nous avions d’ailleurs le même problème lors du Padel Pro Tour, l’ancien circuit professionnel de padel avant le WPT. Il y a eu cette année quelques initiatives du World Padel Tour, mais il reste beaucoup à faire.

Pour être le plus complet possible, notre intervenant sur le circuit professionnel poursuit :

C’est le padel messieurs qui fait vivre le padel professionnel pour l’instant. Lors des étapes du World Padel Tour, même si on ressent plus d’intérêts pour le padel dames, c’est le padel messieurs qui fait venir. Les marques s’investissent bien plus chez les messieurs que chez les dames également, même si elles tentent là aussi de faire des efforts.

C’est maintenant que ça se passe !

Le padel vit “un boom mondial“. Les marques et joueurs sont tous d’accords.

Malheureusement, le circuit professionnel comme la Fédération Internationale de Padel sont aux abonnés absents de cette raison du boom du padel mondial. On les entend plus se disputer pour savoir qui va prendre les rennes du padel mondial, que promouvoir le padel amateur et le développer sur tous les continents. On parle trop souvent du padel professionnel alors qu’il s’agit que d’une toute petite minorité.

L’essentiel est ailleurs. En Espagne, le circuit professionnel est d’ailleurs une goutte d’eau par rapport au padel amateur espagnol. Il ne faut pas l’oublier.

Maxi Sanchez, l’un des tous meilleurs joueurs au monde expliquait il y a quelques jours que “le padel vit ses plus belles heures et que l’on ressent un engouement mondial pour ce sport jamais vécu jusque-là

Ce qui est certain, c’est que cette concurrence pour représenter le circuit professionnel de padel et cette manne financière dans le padel professionnel est une très bonne chose pour le padel professionnel et pour les joueurs. Espérons que les dames ne soient pas les grandes oubliées.

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X