À l’occasion de la première édition du Trophée des personnalités, organisé par le Lagardère Paris Racing et l’Institut Imagine, Yoann Huget, ancien joueur de rugby international français, passe à notre micro.
Son duo avec Thierry Omeyer
“Thierry est un très, très bon joueur, donc dès que le temps le permet, nous jouons au padel avec beaucoup d’enthousiasme. En ce moment, il y a de nombreux tournois, et le temps est idéal pour jouer. On prend énormément de plaisir à se retrouver, d’autant plus que beaucoup d’entre nous étaient déjà présents à la Tour Eiffel (NDLR : lors des finales de la Betclic Remontada). On a toujours un peu d’ambition, mais il ne faut pas trop le dire (rires).
On a eu l’occasion de jouer ensemble avec Thierry à la Tour Eiffel : j’essaye de renvoyer tous les coups, en étant solide en défense, et lui, il se charge de finir les points. Il a un avantage grâce à son expérience de gardien de handball. Je pense qu’il peut nous amener très très haut.
Mon style de jeu pourrait se résumer par “sauve qui peut”. Pour moi, c’est essentiel de me donner à 100%, de transpirer et de montrer à mon coéquipier qu’il peut toujours compter sur moi.”
Le padel, un complément pour le rugby ?
“Quand on est hors groupe ou quand on est blessé, ça peut être intéressant pour travailler les petits appuis. C’est aussi très cardio. Si on tombe face à une belle paire avec un niveau de jeu est assez similaire, on peut vraiment vite transpirer tout en s’amusant. Donc le padel est vraiment très complémentaire avec des sports de comme le rugby et peut être un lien ou une transversale pour se dépenser quand on n’est pas dans le groupe le weekend ou pour une reprise d’activité.”
Antoine Dupont se débrouille très bien au padel
“Thomas Ramos, il veut se confronter à moi, comme il le faisait déjà au rugby. Donc j’attends qu’il arrête sa carrière pour voir ce qu’il vaut vraiment. J’ai aussi entendu dire qu’Antoine Dupont se débrouillait très bien. Ensuite, il y en a un qui pense qu’il est bon, mais il est nul, c’est Grégory Lamboley. Il pense qu’il est très très fort parce qu’il joue un peu tous les jours, mais il faut encore qu’il progresse (rires). Mais dans le rugby, beaucoup de joueurs s’essaient au padel, donc il est difficile de vraiment évaluer le niveau de chacun.”
Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.