Yoann Chartron, Brand activation manager chez Babolat, a assisté aux finales de la BetClic Remontada qui se sont tenues le week-end dernier à Paris, au pied de la Tour Eiffel. Interrogé par Franck Binisti, il a dévoilé quelques exclusivités sur la prochaine gamme à venir. Morceaux choisis.
Les yeux rivés vers 2025
« La collection 2025 est terminée. Il faut à peu près 2-3 ans de travail pour sortir une collection, et elle est présentée à nos magasins. Il va y avoir un changement principal sur le pilier « Air », qui va être remodelé avec de nouvelles technologies. Cela va sortir en janvier de l’année prochaine. On sera vraiment sur une raquette qui va être remodelée. »
Une nouvelle pala surpuissante signée Lebron
« On a aussi la « Viper Lebron » : tu pousses la balle, ça fait un « par 3 » ! La puissance de cette raquette est exceptionnelle, ce n’est pas pour tout le monde. Elle s’adresse aux joueurs confirmés, qui arrivent à manier une raquette très exigeante. Il ne faut pas la conseiller à un joueur « loisir », car il faut avoir un peu d’épaule. »
Quelle actualité pour Babolat ?
« Avec les partenariats et les clubs de tennis, qui s’équipent en padel, on est vraiment très présents auprès des joueurs. C’est notre stratégie première. Après, il y aura aussi la sortie de la nouvelle gamme « Lebron » en fin d’année 2024. Et c’est déjà pas mal ! »
C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2017. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.