Yann Auradou, coach des jeunes français avec Yannick Maurel au Mondial Juniors 2023 revient sur le quart de finale qui se prépare face à la Suède.
La bonne surprise : Peloux / Bernard !
“On termine premiers de poule, c’est la première fois chez les juniors. On était tête de série 2, on a battu l’Italie qui était tête de série 1.
La bonne nouvelle ce sont les u14 Johan Peloux et Quentin Bernard. On n’avait pas trop de repères par rapport au niveau international avec eux, et pour l’instant ils nous montrent qu’ils avaient le niveau, ils n’ont pas encore perdu un match.
Les u16 Yohan Boronad et Timéo Fonteny apportaient plus de garanties mais encore fallait-il qu’ils gagnent leurs matchs, et c’est ce qu’ils ont fait pour le moment.
Concernant les u18, ils ont à chaque fois affronté de bonnes équipes, un peu dommage cette défaite contre la Belgique en menant 6/5 au troisième, mais on compte une fois encore sur eux pour ne rien lâcher aujourd’hui face à la Suède. “
Récidiver face à la Suède ?
“On a battu la Suède l’année dernière aux Championnats d’Europe mais ce ne sera peut-être pas les mêmes joueurs. On sait qu’ils sont très forts en u18, moins en u16, et en u14 on ne sait pas trop. Cela risque d’être chaud. Vivement 17h00 (21h00 en France) ! “
Une confrontation que vous pourrez suivre sur Padel Mag TV !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !