Yann Auradou, coach des jeunes français avec Yannick Maurel au Mondial Juniors 2023 revient sur le quart de finale qui se prépare face à la Suède.
La bonne surprise : Peloux / Bernard !
“On termine premiers de poule, c’est la première fois chez les juniors. On était tête de série 2, on a battu l’Italie qui était tête de série 1.
La bonne nouvelle ce sont les u14 Johan Peloux et Quentin Bernard. On n’avait pas trop de repères par rapport au niveau international avec eux, et pour l’instant ils nous montrent qu’ils avaient le niveau, ils n’ont pas encore perdu un match.
Les u16 Yohan Boronad et Timéo Fonteny apportaient plus de garanties mais encore fallait-il qu’ils gagnent leurs matchs, et c’est ce qu’ils ont fait pour le moment.
Concernant les u18, ils ont à chaque fois affronté de bonnes équipes, un peu dommage cette défaite contre la Belgique en menant 6/5 au troisième, mais on compte une fois encore sur eux pour ne rien lâcher aujourd’hui face à la Suède. “
Récidiver face à la Suède ?
“On a battu la Suède l’année dernière aux Championnats d’Europe mais ce ne sera peut-être pas les mêmes joueurs. On sait qu’ils sont très forts en u18, moins en u16, et en u14 on ne sait pas trop. Cela risque d’être chaud. Vivement 17h00 (21h00 en France) ! “
Une confrontation que vous pourrez suivre sur Padel Mag TV !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Triay atteint les 100 finales symbole d’une carrière au sommet, mais pas sans accrocs
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Adrien Maigret reçoit un joli clin d’œil du PSG avec une raquette aux couleurs du club
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête