Pour leur dernier match dans ce 12e championnat d’Europe, la France et la Suède nous ont offert une superbe confrontation qui s’est soldée par une victoire française !
Dans le premier match aux allures de qualifications d’un tournoi du World Padel Tour, ce sont Windahl et Vasquez qui ont donné le premier point aux Suèdois : 7/6 4/6 6/2.
Le deuxième match a été tout aussi accroché, avec encore une victoire en trois sets, cette fois-ci du côté français, Johan Bergeron et Jérémy Scatena s’imposant 6/7 6/3 6/2 face à Bonfré/Stjern pour égaliser.
Il fallait une troisième rencontre pour départager les deux nations et ce sont finalement Adrien Maigret et Jérôme Inzerillo qui offrent la victoire à la France au terme d’un nouveau match en trois manches : 4/6 6/3 6/4 ! Sous les 40 degrés de Marbella, les tricolores auront tout donné pour aller chercher cette troisième place. Félicitations également aux Suédois qui n’auront rien lâché. Les deux nations nous auront offert l’une des rencontres les plus équilibrées et indécises du tournoi !
C’est une jolie troisième place donc pour la France. Souvent accrochés, les Français ont toujours répondu présent dans les matchs chauds, avec des victoires au match décisif face au Danemark, la Belgique, et donc désormais la Suède. Un championnat d’Europe réussi pour les tricolores qui ne se seront inclinés que face à l’Espagne dans cette compétition !
Place désormais aux filles qui retrouvent l’Espagne en finale.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
Merci à l’équipe Padel Magazine pour le suivi très complet de cette compétition!