Ce samedi avait lieu la troisième opposition entre les paires Salazar/Triay et Brea/Gonzalez. Et comme souvent, le premier choc de la journée a tenu toutes ses promesses.
Salazar et Triay renversantes
Cette fois-ci, pour Delfi Brea et Bea Gonzalez, pas de regrets. L’objectif est clair, oublier les deux premières confrontations face à Salazar et Triay et se hisser en finale à Vigo. Très peu de fautes, des attaques tranchantes, dès le début du match, les deux joueuses affichent un niveau de jeu sérieux.
Le premier set est accroché et les deux paires se tiennent tête sur leurs services. Delfi Brea et Bea Gonzalez parviennent à breaker au meilleur des moments. Salazar et Triay laissent filer la première manche 6/4.

Face aux numéros deux du circuit, la moindre petite erreur est payée cher. Et c’est ce qu’il se passe dans la deuxième manche. Les numéros deux du circuit breakent d’entrée. Brea et Gonzalez payent cher leur passage à vide. La paire hispano-argentine court après le score. La confiance du premier set laisse place à de la frustration. Pendant ce temps, Alejandra Salazar et Gemma Triay montent en puissance et reviennent à un set partout.

Dans la dernière manche, Salazar et Triay sont sur la même dynamique. Gonzalez et Brea subissent et finissent par craquer face à la pression de leurs adversaires. Ale Salazar et Gemma Triay font le break à 4/2. Brea et Gonzalez ont perdu la confiance qu’elles avaient au premier set, les numéros deux du circuit s’échappent et s’imposent en 2h23, 4/6 6/2 6/3.


13ème finale consécutive pour Triay et Salazar
Gemma Triay et Alejandra Salazar continuent d’impressionner sur le WPT. Avec cette nouvelle victoire, elles enchaînent une 13ème finale consécutive sur le circuit. Encore un dimanche de plus pour les deux joueuses qui seront au rendez-vous à Vigo. Salazar et Triay s’offrent une 8ème finale en 8 tournois disputés cette saison. Leurs futures adversaires seront connues cet après-midi lors de la seconde demi-finale opposant Ortega/Araujo à Josemaria/Sanchez. La rencontre sera à suivre sur Padel+ à partir de 16h.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.
























































































Deux P1000 hommes et dames très relevés ce week-end à Esprit Padel Lyon, avec des top joueurs attendus
WIT FIT Padel officiellement inauguré à Gujan-Mestras
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Mercato 2026 : 7 nouvelles paires masculines confirmées
Combien gagnent les champions des Premier Padel Finals 2025 ?
Tapia et Coello remportent enfin les finals : le dernier titre qui manquait à leur palmarès
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !