C’est parti pour le tableau principal du World Padel Tour Vigo Open, qui nous promet une fois encore des affrontements de très haut niveau.
Deux Français dans le tableau principal du Vigo Open
Un tableau qui comme vous le savez, comportera pour la première fois de l’histoire un Français chez les messieurs. Un certain Benjamin Tison, qui sera opposé avec son partenaire Teo Zapata à Franco Stupaczuk et Alex Ruiz, à 15h30. Une rencontre que vous pourrez d’ailleurs suivre en live commenté sur Padel Magazine !
Ben ne sera pas le seul tricolore sur les pistes galiciennes aujourd’hui. En effet, Alix Collombon et Jessica Castello font leur entrée en lice dans ce Vigo Open, à 15h00, face à Ceci Reiter et Carolina Navarro. Un match tout à fait jouable face à la tête de série 8 en panne de repères en ce début d’année. Pas d’autres représentants de la Team France à l’horizon puisque Léa Godallier, et Ari Cañellas se sont faites sortir hier soir par Xenia Clasca et Nuria Vivancos : 7/6 7/5.
De très belles affiches
Outre les deux rencontres citées plus haut, nous devrions assister à de gros matchs aujourd’hui du côté de Vigo. Parmi les plus belles affiches, on pense évidemment à deux gros matchs sur le papier : Tello/Chingotto vs JM Diaz/Nieto et Coello/Lamperti vs Botello/Ruiz.
Toujours chez les messieurs, comme Tison et Zapata, d’autres joueurs issus des qualifications voudront continuer leur chemin. Les toujours aussi surprenants Leal/Semmler, qui sortent des preprevias, tenteront de remporter un septième match de suite ! Pour cela, il leur faudra battre les vétérans Mati Diaz/Silingo, pas une mince affaire ! Les jeunes Alonso/Moya auront clairement un coup à jouer face à Piñeiro/Barahona. Bref, on n’est certainement pas au bout de nos surprises !
Chez les filles, des matchs très intéressants également : Las Heras/Mesa vs Llaguno/Riera, Piltcher/Carnicero vs Fernandez/Cortiles, ou encore Martinez/Virseda vs Navarro/Nogueira !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































P2 Gijón – Alonso / Tello font craquer Navarro / Guerrero d’entrée
David Matéo, numéro 1 en Europe : directeur de tournoi FIP et bâtisseur de ViaPadel, l’homme aux multi-casquettes
Pablo Cardona voit le bout du tunnel : retour espéré à Miami avec Javi Leal
Crosetti mise sur Libaak : “il ne lui manque plus que quelqu’un pour l’accompagner à la place de numéro 1 mondial”
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Le Rein Padel Tour débarque en mars 2026, une tournée nationale solidaire au service de la maladie de Berger
Godallier et Marchetti valident leur ticket pour le tableau final du Gijón P2 en dominant Touly / Fassio
Classement FIP : trois Français dans le top 120, une dynamique toujours positive
Wilson Endure V.1 : la nouvelle signature de Momo Gonzalez passée à la loupe par Stéphane Penso
P2 Gijón – Léa Godallier et Alix Collombon en huitièmes de finale !
Álex Ruiz : “Ma présidence à la PPA ? Une grande déception à tous les niveaux”
Gijón P2 – Un tie-break historique en 20-18 entre Jofre / Castaño et García / Gala
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides