Pour ceux qui n´ont pas eu la chance de suivre les demi-finales du WPT Vigo 2019, n´hésitez pas à retrouver ces vidéos car elles en valent la chandelle. Des exemples de lutte, d´acharnement, de douleur et de tactique de jeu. Jeunes joueurs de padel, regardez et apprenez l´école du padel, l´école de la vie.

Première demi-finale femme

Patty Llaguno/Eli Amatriain face à Marta Ortega/Marta Marrero. Après avoir perdu le premier set sèchement 6/1 et eu plusieurs balles de match contre elles, les M&M´s vont au tie-break dans le 3ème set et le remportent 11-9.

Première demi-finale hommes

Fernando Belasteguin/Pablo Lima contre Juan Lebron/Paquito Navarro. Voilà pourquoi Bela est une légende. Un travail extraordinaire sur le terrain, un comportement exemplaire et une dévouement totale pour son partenaire. Vers la fin du troisième set, Lima se blesse mais reste sur le terrain. Touché il joue moins de balles mais Bela prend les rennes. Tie-break mais la barre était trop haute. Chapeau.

Deuxième demi-finale dames

Elle aurait dû opposer Gemma Triay/Lucía Sainz à la paire surprise du tournoi, qui a fait écrire une page entière au journal MARCA (il est important de le signaler car on y voit plus de football qu´autre chose). Cette paire formée par Alba Galan et Victoria Iglesias avait enchanté le public lors de son match précédent en sortant Ari Sanchez et Ale Salazar. Malheureusement, Alba Galan souffre d´une lésion de la colonne vertébrale au niveau des lombaires l´empêchant de poursuivre cette belle aventure.

Deuxième demi-finale hommes

Franco Stupaczuk/Mati Diaz contre Maxi Sanchez/Sanyo Guttierez. Un exemple de stratégie. Un match avec peu de grandes frappes. Les 4 artistes ont joué aux échecs et ce sera Sanyo qui sera le plus fort. Un match où les angles étaient très souvent bouchés, difficile de déplacer des adversaires qui défendent très, très bien. Mati Diaz, après un premier set pris pour cible tient le choc et lève la tête sans jamais se rendre. La victoire revient à Sanyo et Maxi sur le score de 6/3 7/6 grâce à peut-être un peu moins d´erreurs commises.

Rendez-vous dimanche dès 10h00 pour la finale dames suivie de la finale hommes.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.