Voici les tableaux du World Padel Tour Vienna Open qui aura lieu du 22 au 28 mai à la Steffl Arena en Autriche.
Absents du Danish Open cette semaine suite à la blessure d’Arturo Coello, Agustin Tapia et son partenaire vont participer pour la première fois à un tournoi en tant que tête de série numéro un, et ce malgré le fait qu’ils vont perdre leur place sur le trône d’ici la semaine prochaine. Ils affronteront Ramiro Moyano et Xisco Gil au premier tour, pas un cadeau pour une reprise !
Tout le monde sera au rendez-vous, et on salive à l’idée des affiches potentielles en quart de finale : Chingotto/Navarro dans le tableau de Coello/Tapia, Yanguas/Belasteguin dans celui de Momo/Sanyo ou encore Ruiz/Tello sur le chemin de Stupaczuk/Di Nenno.
Les favoris devraient s’en sortir pour leur entrée en lice. Pour le reste du tableau, il faudra surveiller le face-à-face entre Fernandez/Diestro et Alonso/Esbri, victorieux à Alicante. On verra également le retour de l’association Garrido/Campagnolo face à Momo/Sanyo, et plusieurs anciennes paires qui se reforment : Leal/Belluati, Sanchez/Capra, Arroyo/Rubio…
Chez les dames, la Française Alix Collombon a une belle ouverture au premier tour face à la paire Fernandez/Bidahorria. Cependant, la partenaire d’Alejandra Alonso a hérité de Marta Ortega et Sofia Araujo en huitième de finale.
De son côté, Léa Godallier n’a pas pu intégrer directement le tableau final aux côtés de Sara Pujals. La joueuse tricolore est cependant tête de série numéro un des qualifications et donc exemptée de premier tour. La paire franco-espagnole a besoin de deux victoires, face à des paires supposées plus faibles, pour décrocher son billet.
Pour le reste, il s’agit d’un constat similaire au tableau masculin, avec des favoris plutôt épargnés par le tirage. Cependant, on a hâte d’assister au potentiel quart de finale entre les patronnes du circuit Sanchez/Josemaria et les jeunes pépites Castello/Jensen.
Delfina Brea et Bea Gonzalez seront à surveiller dans cette semaine autrichienne, puisqu’elles risquent de recroiser Osoro/Sainz qu’elles avaient balayées à Vigo avant de potentiellement défier une nouvelle fois Salazar/Triay en demi-finale.
Pour les tableaux des previas, cela se passe juste en-dessous :
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !