Gemma Triay et Lucia Sainz remportent leur deuxième titre cette saison sur le WPT grâce à leur victoire face aux jumelles Alayeto en finale à Barcelone.

Un peu comme chez les hommes ce matin, la finale dames de cet Estrella Damm Barcelona Master a été à sens unique. Plus agressives d’entrée, Gemma Triay et Lucia Sainz ont rapidement fait la course en tête dans ce match, menant 3/0.

Elles remportent logiquement le premier set 6/2, sans avoir laissé la moindre chance aux Alayeto de prendre leur service. Dans le deuxième, elles écartent une balle de break à 1/1 après un point superbe, et réussissent le break dans la foulée au “punto de oro” à 2/1. Les jumelles parviendront à se procurer deux occasions de débreaker, sans concrétiser, et concèdent donc le set 6/3.

Bien plus solides dans les moments chauds (4 punto de oro remportés à 0) et moins maladroites (8 fautes directes contre 16) Triay et Sainz s’offrent une victoire 6/2 6/3 amplement méritée et remportent leur deuxième tournoi cette saison sur le WPT. Cette victoire dans un Master leur permet même de passer numéros 1 à la Race pour 15 petits points, reléguant leurs victimes d’hier, Salazar/Sanchez à la deuxième place.

Crédit vidéo : World Padel Tour

Gemma et Lucia sont revenues au premier plan en 2020 et la concurrence est de plus en plus rude sur le World Padel Tour, pour le plus grand plaisir des aficionados !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !