Découvrez en vidéo les résumés des demi-finales dames qui se disputaient au Palau Sant Jordi et qui ont vu les victoires des jumelles Alayeto et de Sainz/Triay.

L’affiche de la finale qui aura lieu aujourd’hui à l’Estrella Damm Barcelona Master est inédite en 2020 : Mapi et Majo Alayeto face à Gemma Triay et Lucia Sainz.

Première demi-finale

Hier matin, Gemma et Lucia ont pris leur revanche face à Alejandra Salazar et Ariana Sanchez. Dominatrices d’entrée de jeu, elles remportent le premier set 6/1 et font la course en tête dans le deuxième mais les joueuses de Manu Martin n’abdiquent pas et parviennent à débreaker à 5/4 pour finalement arracher un tie-break.

Un jeu décisif dominé par Gemma et Lucia qui se procurent deux balles de match, dont une sauvée par un coup totalement improbable, et très chanceux de Sanchez (à voir dans la vidéo à 1:45). Ari et Ale finissent par s’en sortir une fois encore et remportent le set 7/6.

Malheureusement, Ari Sanchez se blesse à l’épaule et ne parvient plus à jouer les balles hautes. Face à des joueuses du niveau de Gemma et Lucia, cela ne pardonne pas et dans une fin de match anecdotique Sainz et Triay s’imposent et valident leur ticket pour la finale : 6/1 6/7 6/1 !

Crédit vidéo : World Padel Tour

Deuxième demi-finale

Galvanisées par leur présence surprise à ce stade de la compétition, et pour leur premier tournoi ensemble, Aranzazu Osoro et Carolina Navarro attaquent le match tambour battant. Elles profitent de jumelles pas à leur top, pour mener rapidement 3/0.

Mais Mapi et Majo profitent de quelques fautes de leurs adversaires pour se mettre dans le match, la sanction est immédiate : elles remportent six jeux d’affilée pour s’adjuger le premier set 6/3.

Dans la deuxième manche, les jumelles continuent leur travail de sape et s’imposent sans trembler 6/3 6/3.

Crédit vidéo : World Padel Tour

 

Preuve de l’homogénéité du circuit féminin, on retrouve aujourd’hui, après la finale garçons, la tête de série numéro 4 face à la tête de série numéro 5. Deux équipes qui ont déjà remporté un tournoi cette saison et qui vont tout faire pour en accrocher un autre, et devenir ainsi la deuxième paire à avoir plus d’un sacre en 2020. Cela leur permettrait de se rapprocher de Salazar/Sanchez qui en comptent déjà 3.

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !