Après des seizièmes de finale qui nous ont offert quelques surprises, place désormais aux huitièmes de finale de l’Alicante Open 2021 du World Padel Tour.

Résumés vidéo des 16èmes

Les résumés vidéo des seizièmes de finale, ce sont les premières images que l’on voit des tournois, et cela fait toujours plaisir. Au programme 45 minutes de vidéo sur les rencontres qui se sont déroulées hier.

Chez les messieurs

Chez les dames

Crédit vidéos : World Padel Tour

Le programme des huitièmes

Aujourd’hui, place aux 1/8èmes. On se dit évidemment que c’est très dommage que ces matchs ne soient pas diffusés en direct tant certaines affiches sont alléchantes.

Dans cette journée marquée par l’entrée en lice des 4 premières têtes de série chez les hommes comme chez les dames, nous devrions encore avoir droit à de beaux affrontements.

Les 1/8èmes hommes

Bien que certainement fatigués par leur match d’hier, Coki Nieto et JM Diaz vont clairement avoir une carte à jouer face à Uri Botello et Javi Ruiz, certainement un peu en manque de rythme. L’autre rencontre particulièrement alléchante c’est ce match entre Arturo Coello/ Miguel Lamperti et Sergio Alba/Francisco Gil. Les demi-finalistes du précédent tournoi vont vouloir continuer leur marche en avant. Face à eux, Alba et Gil, une paire toujours très accrocheuse, très physique, qui voudra s’offrir un premier quart en 2021.

Impressionnants hier face à Yanguas et Ramirez, Mati Diaz et Agustin Silingo ne seraient pas contre s’offrir les finalistes du Madrid Open : Franco Stupaczuk et Alex Ruiz. Si ces derniers seront évidemment favoris, attention à l’expérience des Argentins dans des conditions plus lentes que dans la capitale espagnole.

Toutes les rencontres :

  • Ale Galan – Juan Lebron / Javier Martinez Vazquez – Augustin Gutierrez
  • Uri Bottello – Javier Ruiz / Juan Martin Diaz – Coki Nieto
  • Juan Tello – Federico Chingotto / Javi Rico – Jeronimo Gonzalez Luque
  • Juani Mieres – Alvaro Cepero / Paquito Navarro – Martin Di Nenno
  • Pablo Lima – Agustin Tapia / Christian Fuster – Gonzalo Rubio
  • Sergio Alba Sanchez – Francisco Gil Morales / Miguel Lamperti – Arturo Coello
  • Alex Ruiz – Franco Stupaczuk / Mati Diaz – Augustin Gomez Silingo
  • Sanyo Gutierrez – Fernando Belasteguin / Jon Sanz – Aris Patiniotis

Les 1/8èmes dames

Chez les filles, des matchs inédits également, comme la rencontre entre Carla Mesa et Barbara Las Heras et une paire qui confirme les belles choses entrevues à Madrid : Sandra Bellver et Claudia Jensen. Si les joueuses de Jorge De Benito, qui ont sorti Amatriain/Araujo hier, seront évidemment favorites sur le papier, il faudra se méfier de ce binôme qui mêle la fougue de Jensen, 15 ans, et l’expérience de Bellver.

La paire sensation du Madrid Open, Brea/Icardo va avoir un très gros match à jouer face à Patty Llaguno et Virginia Riera. Un match qui s’annonce équilibrée entre deux paires très solides et qui pourrait bien se jouer en trois sets !

Enfin, un petit mot pour la championne de France Alix Collombon, qui aura, aux côtés de Jessica Castello, la possibilité de prendre sa revanche face à Bea Gonzalez et Lucia Sainz. Cela s’annonce évidemment compliqué mais nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle surprise sur le WPT !

Alix Collombon Alicante Open 2021 Service

  • Gemma Triay – Alejandra Salazar / Lucia Martinez – Veronica Virseda
  • Barbara Las Heras – Carla Mesa / Sandra Bellver – Claudia Jensen
  • Aranzazu Osoro – Victoria Iglesias / Angela Caro- Arantxa Soriano
  • Marta Ortega  – Marta Marrero / Julieta Bidahorria-Cata Tenorio
  • Alix Collombon – Jessica Castello / Bea Gonzalez – Lucia Sainz
  • Delfi Brea – Tamara Icardo / Patricia Llaguno – Virginia Riera
  • Raquel Piltcher – Esther Carnicero / Marta Talavan – Lorena Rufo
  • Ana Fernandez – Ana Cortiles / Ariana Sanchez – Paula Josemaria

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !