Après une journée d’hier au cours de laquelle nous nous serons régalés, le World Padel Tour revient aujourd’hui pour des demi-finales revanches de Minorque, qui s’annoncent explosives.
Chez les hommes
La logique du classement est respectée puisque nous allons retrouver les 4 premières têtes de série se en demi-finales aujourd’hui. Mais ce n’était quand même pas gagné pour tout le monde hier. On pense évidemment à Sanyo Gutierrez et Franco Stupaczuk, qui ont été poussés au tie-break du troisième set par Chingotto/Tello !
Chaque paire ayant dominé une manche, il en fallait une troisième pour les départager, pour le plus grand plaisir des spectateurs présents au Palau Sant Jordi. Ce sont finalement Stupa et Sanyo qui s’imposent à l’expérience après avoir perdu le premier set : 3/6 6/2 7/6 !
https://www.youtube.com/watch?v=sBJ3Q6fL51E
Crédit vidéo : World Padel Tour
Face à eux se présentent aujourd’hui, à 10h, Paquito Navarro et Pablo Lima, qui ont globalement maîtrisé leur quart de finale hier face à Alba/Gil : 6/2 6/4. Pour leur première à ce niveau, les joueurs entraînés par Adrian Cavaglia nous ont offert du spectacle et un peu de suspense dans le deuxième set, mais Lima et Navarro, à l’expérience, ont su finir le travail.
Aujourd’hui, ils ont une revanche à prendre face à Sanyo et Stupa, qui les ont battus lors de leur seul affrontement cette année, c’était lors du dernier tournoi, à Minorque, et Lima/Navarro n’étaient pas vraiment dans leur assiette…On va avoir du spectacle ce matin !
https://www.youtube.com/watch?v=E_o2Ieh08nY
Crédit vidéo : World Padel Tour
Dans l’autre partie du tableau, Ale Galan et Juan Lebron ont eux aussi été bousculés hier soir par Diaz/Silingo. Plus en réussite dans les moments chauds, la nouvelle paire crée la sensation en remportant le premier set 7/5 grâce à du 100% sur les jeux disputés au “punto de oro” : 4/4 !
Bagarreurs sur tous les points, les Argentins, bien que moins forts dans la finition que leurs adversaires, jouent un padel très varié et intelligent qui embête Lebron et Galan, qui se précipitent et commettent pas mal de mauvais choix.
Enfin libérés dans le tie-break du deuxième set, les numéros 1 retrouvent leur padel agressif, qui leur permet de remporter la deuxième manche, avant d’écraser leurs adversaires dans la troisième. Une victoire finale 5/7 7/6 6/1 qui les envoie une nouvelle fois en demi-finale, où ils affronteront Bela/Tapia cet après-midi, pour là encore une revanche du Menorca Open !
https://www.youtube.com/watch?v=hWtZSO88TWI
Crédit vidéo : World Padel Tour
Leurs adversaires du jour sont apparus très en forme hier soir en quarts, face à Gonzalez/Allemandi. Une victoire 6/2 6/4 sans jamais être inquiétés qui permet aux Argentins d’affronter les numéros 1, face à qui ils sont à égalité cette saison : une victoire partout.
Bela/Tapia ont économisé leurs forces hier soir pour le combat qui les attend aujourd’hui. Dans des conditions beaucoup plus lentes qu’à Madrid et devant leur public, ils risquent de poser encore une fois des problèmes à Lebron et Galan. Les deux premières rencontres entre ces deux paires se sont jouées en trois sets. Jamais deux sans trois ? Début de réponse aujourd’hui à 16 heures !
https://www.youtube.com/watch?v=rmjOUU-Ahmo
Crédit vidéo : World Padel Tour
Chez les filles
Dans le tableau féminin, le scénario est un peu différent puisque les têtes de série numéros 2 et 3 ont été éliminées hier. Nous avons donc d’un côté une demi-finale totalement inédite : Alayeto/Alayeto vs Navarro/Osoro ce soir tout de suite après les garçons.
De l’autre côté, deux paires qui se connaissent par cœur, qui se retrouvent une fois encore dans un grand rendez-vous : Salazar/Sanchez vs Triay/Sainz. Une revanche de la finale de Minorque et un affrontement entre les deux paires les plus en forme du moment chez les filles. Début de la rencontre après la demi-finale hommes de ce matin !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































FIP Tour : les Français répartis entre Shanghai, Palerme, Slovénie et Lanzarote
Raichman et Vanbauce réunis au FIP Silver Narbonne : un nouveau projet à confirmer
4h12 de combat : le match qui a marqué l’histoire du padel féminin à Rome
Blessé, Pablo Cardona est remplacé par Pablo García au Bullpadel Show 06 2026
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
Classement FIP – Léo Augsburger grimpe à la 6e place mondiale, Nuria Rodríguez entre dans le top 30 mondial
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène