Après une journée d’hier au cours de laquelle nous nous serons régalés, le World Padel Tour revient aujourd’hui pour des demi-finales revanches de Minorque, qui s’annoncent explosives.
Chez les hommes
La logique du classement est respectée puisque nous allons retrouver les 4 premières têtes de série se en demi-finales aujourd’hui. Mais ce n’était quand même pas gagné pour tout le monde hier. On pense évidemment à Sanyo Gutierrez et Franco Stupaczuk, qui ont été poussés au tie-break du troisième set par Chingotto/Tello !
Chaque paire ayant dominé une manche, il en fallait une troisième pour les départager, pour le plus grand plaisir des spectateurs présents au Palau Sant Jordi. Ce sont finalement Stupa et Sanyo qui s’imposent à l’expérience après avoir perdu le premier set : 3/6 6/2 7/6 !
Crédit vidéo : World Padel Tour
Face à eux se présentent aujourd’hui, à 10h, Paquito Navarro et Pablo Lima, qui ont globalement maîtrisé leur quart de finale hier face à Alba/Gil : 6/2 6/4. Pour leur première à ce niveau, les joueurs entraînés par Adrian Cavaglia nous ont offert du spectacle et un peu de suspense dans le deuxième set, mais Lima et Navarro, à l’expérience, ont su finir le travail.
Aujourd’hui, ils ont une revanche à prendre face à Sanyo et Stupa, qui les ont battus lors de leur seul affrontement cette année, c’était lors du dernier tournoi, à Minorque, et Lima/Navarro n’étaient pas vraiment dans leur assiette…On va avoir du spectacle ce matin !
Crédit vidéo : World Padel Tour
Dans l’autre partie du tableau, Ale Galan et Juan Lebron ont eux aussi été bousculés hier soir par Diaz/Silingo. Plus en réussite dans les moments chauds, la nouvelle paire crée la sensation en remportant le premier set 7/5 grâce à du 100% sur les jeux disputés au “punto de oro” : 4/4 !
Bagarreurs sur tous les points, les Argentins, bien que moins forts dans la finition que leurs adversaires, jouent un padel très varié et intelligent qui embête Lebron et Galan, qui se précipitent et commettent pas mal de mauvais choix.
Enfin libérés dans le tie-break du deuxième set, les numéros 1 retrouvent leur padel agressif, qui leur permet de remporter la deuxième manche, avant d’écraser leurs adversaires dans la troisième. Une victoire finale 5/7 7/6 6/1 qui les envoie une nouvelle fois en demi-finale, où ils affronteront Bela/Tapia cet après-midi, pour là encore une revanche du Menorca Open !
Crédit vidéo : World Padel Tour
Leurs adversaires du jour sont apparus très en forme hier soir en quarts, face à Gonzalez/Allemandi. Une victoire 6/2 6/4 sans jamais être inquiétés qui permet aux Argentins d’affronter les numéros 1, face à qui ils sont à égalité cette saison : une victoire partout.
Bela/Tapia ont économisé leurs forces hier soir pour le combat qui les attend aujourd’hui. Dans des conditions beaucoup plus lentes qu’à Madrid et devant leur public, ils risquent de poser encore une fois des problèmes à Lebron et Galan. Les deux premières rencontres entre ces deux paires se sont jouées en trois sets. Jamais deux sans trois ? Début de réponse aujourd’hui à 16 heures !
Crédit vidéo : World Padel Tour
Chez les filles
Dans le tableau féminin, le scénario est un peu différent puisque les têtes de série numéros 2 et 3 ont été éliminées hier. Nous avons donc d’un côté une demi-finale totalement inédite : Alayeto/Alayeto vs Navarro/Osoro ce soir tout de suite après les garçons.
De l’autre côté, deux paires qui se connaissent par cœur, qui se retrouvent une fois encore dans un grand rendez-vous : Salazar/Sanchez vs Triay/Sainz. Une revanche de la finale de Minorque et un affrontement entre les deux paires les plus en forme du moment chez les filles. Début de la rencontre après la demi-finale hommes de ce matin !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !