Lucho Capra et Maxi Sanchez ont remporté leur premier titre ensemble lors de la finale du Valladolid Master du World Padel Tour face à Chingotto/Tello.

Capra et Sanchez mettent la pression d’entrée

Aujourd’hui, dimanche 27 juin 2021, avait lieu, après les filles, la finale masculine du Master Valladolid du World Padel Tour. Une match qui opposait deux paires argentines, d’un côté Fede Chingotto (9) et Juan Tello (9), de l’autre Lucho Capra (36) et Maxi Sanchez (11). Une finale inédite, avec deux paires qui ont éliminé hier les têtes de série 1 et 2.

Quelque peu outsiders pour leur première finale ensemble, Lucho Capra et Maxi Sanchez démarrent la rencontre tambour battant. Extrêmement agressifs, ils breakent d’entrée et conservent cet avantage pour s’adjuger la première manche 6/3. Pour leur première finale de 2021, Fede Chingotto et Juan Tello semblent nerveux et commettent de trop nombreuses erreurs.

Dès l’entame du deuxième set, Juan Tello et Fede Chingotto montrent un autre visage. Les deux paires semblent bien dans le match et se neutralisent. Pas du tout paralysé par l’enjeu, Lucho Capra est au four et au moulin et nous offre des récupérations de gala.

Deux premières !

Alors que les deux équipes se neutralisent, Juan Tello effectue deux volées tonitruantes pour obtenir le premier break du deuxième set et mettre Capra et Sanchez contre les cordes. Dès le jeu suivant, Capra continue d’éblouir avec ses récupérations impossibles. Dans son sillage, les joueurs de Severino Iezzi recollent immédiatement.

On assiste à un match magnifique sur la place principale de Valladolid et les spectateurs commencent à rêver de troisième manche. Mais dans le milieu du deuxième, Capra et Sanchez gagnent le service de leurs adversaires, faisant un grand pas vers le titre.

Ils ne tremblent pas au moment de conclure et s’offrent leur premier titre ensemble avec cette victoire 6/3 6/4 en 1h14. Il s’agît là du tout premier titre dans un Open ou Master du World Padel Tour pour Lucho Capra !

Une victoire méritée pour cette paire qui n’a commis que six fautes directes, soit sept de moins que ses adversaires. Sur l’ensemble du tournoi, Lucho et Maxi sont la paire qui aura su le mieux profiter des conditions rapides. Souvent contre les cordes, il auront toujours su se relever. Comme le dit bien, Maxi Sanchez : « En tant que sportifs, notre défi est de nous dépasser chaque jour ». Même son de cloche du côté de son partenaire :  « Ce qui a fait la différence c’est de se battre sur toutes les balles».

Après une semaine consacrée aux Championnats d’Europe, le WPT sera de retour dimanche prochain pour les preprevias du WPT Valencia Open !

Les colombiens aiment le padel ! Alors oui, nous ne sommes pas les meilleurs, mais le principal est d’y participer. Vous l’avez compris, je suis le chico qui vient de Bogota et j’ai bien l’intention de marquer le padel de mon empreinte avec Padel Magazine.