Mais quel match incroyable !
Ce dimanche 10 juillet se tenait la finale de ce World Padel Tour Valencia Open entre Alejandra Salazar – Gemma Triay et la paire surprise de ce tournoi, Delfina Brea – Tamara Icardo.
Après avoir éliminé les numéros 2 la veille, la paire hispano-argentine était bien décidée à continuer ses exploits ce matin pour sa première finale de la saison. Les deux joueuses n’ont rien lâché durant toute la compétition et la native de Valence comptait bien tout donner devant son public.
De leur côté, les numéros 1 étaient bien décidées à prendre les choses en mains dès le début de la rencontre pour montrer qui étaient les patronnes. Sans surprise elles prenaient le premier set 6/4.
Piquées au vif, Brea et Icardo allaient très vite réagir. L’Espagnole et l’Argentine recollaient au score lors de la seconde manche s’offrant ainsi une chance de pouvoir créer l’exploit.
C’est lors d’un troisième acte très serré allant jusqu’au tie break que la bataille finale s’est terminée offrant la victoire aux numéros 1, qui confirment une fois de plus leur statut de paire à battre. Ce n’est pas passé loin pour Delfi et Tamara qui ont réussi à accrocher Alejandra Salazar et Gemma Triay offrant un maximum de suspense au public.
Gemma et Ale remportent ainsi septième titre de la saison.
Score final après plus de 3h30 de jeu : 6/4 – 4/6 – 7/6.
Désormais c’est au tour des messieurs d’entrer en piste.
Juan Lebron et Ale Galan qui eux aussi disputent leur neuvième finale cette saison se verront affronter les Argentins Sanyo Gutierrez et Agustin Tapia victorieux hier face à Paquito Navarro et Martin Di Nenno.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.





































































































Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
Gonza Alfonso revient sur son arrivée avec Tolito sur Premier Padel : “Certains voulaient nous voir perdre simplement pour avoir raison”
Premier Padel Finals 2026 : qui est déjà qualifié et qui peut encore décrocher son billet pour Barcelone ? L’erreur de Leal / Guerrero qui pourrait leur coûter cher
Kuwait Major – À 18 et 20 ans, Zamora et Sintes bousculent la hiérarchie et s’invitent en quarts
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Kuwait Major – Où voir les quarts de finale ? Programme, horaires et diffusion en direct
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Compétitions internationales de padel : près de 97 millions d’euros consacrés à leur organisation en 2026
Le marché des équipements de padel atteint 837 millions d’euros : un secteur en pleine expansion
Combien coûte une piste de padel en 2026 ? Les grandes différences entre pays
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes