Delfi Brea et Tamara Icardo se sont imposées en demi-finale du World Padel Tour Valencia Open face à Paula Josemaria et Ari Sanchez.

Après avoir dominé Marrero/Sainz en deux sets en quart de finale, Delfi Brea et Tamara Icardo arrivaient en pleine forme dans le dernier carré. De leur côté, Paula Josemaria et Ari Sanchez, qui avaient peiné face à Mesa/Jensen, étaient forcément plus entamée.

Une différence de forme qui s’est faite ressentir d’entrée de jeu, avec une première manche remportée 6/2 par le tête de série numéro 5. Mais Sanchez et Josemaria ne sont pas la deuxième paire mondiale pour rien. Revanchardes, elles recollaient très vite au score, passant à leur tour un 6/2 à leurs adversaires.

La troisième manche fut la plus accrochée et c’est la paire qui était dans la meilleure dynamique qui a su aller la chercher ! Victorieuses 6/2 2/6 6/4, Brea et Icardo joueront demain leur première finale de la saison, elles qui avaient remporté deux titres l’année passée, dont un déjà à Valence. Preuve qu’elles savent utiliser tout le soutien du public, entièrement acquis à la cause de la locale Icardo.

C’est en tout cas une belle revanche pour cette paire qui avait débuté 2022 difficilement à cause de la blessure au poignet de Tamara. Demain ce sera face à Salazar/Triay ou Gonzalez/Ortega que la paire hispano-argentine tentera de remporter un premier sacre cette année.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !