Après l’échec du Master de Valladolid, les numéros 1 du circuit sont de retour en finale. Josemaria et Sanchez disposent de Sainz/Osoro en deux manches.
Les reines du circuit sont au-dessus
Le premier set est disputé mais une fois de plus, ce sont les incontestables reines du circuit qui ont su trouver la solution. Malgré une bonne résistance, la paire hispano-argentine a finalement laissé échapper la première manche sur le score de 6 à 4.
La pause d’une semaine semble avoir été bénéfique aux joueuses de Claudio Gilardoni, car elles montrent une inspiration retrouvée par rapport à leur performance à Valladolid. Josemaria et Sanchez n’ont clairement jamais été mises en danger sur leur service lors de cette deuxième manche. Plus précises et plus appliquées, les reines du circuit prennent progressivement le dessus et se détachent pour finalement s’imposer en 1 heure et 20 minutes, avec un score de 6/4 6/1.
10ème finale cette saison
À Valence, Paula Josemaria et Ariana Sanchez confirment leur domination en se qualifiant pour leur 10e finale sur les 14 tournois disputés cette saison. En 2023, les protégées de Claudio Gilardoni sont tout simplement irrésistibles. Alors qu’elles célèbrent leur 50e tournoi ensemble, elles sont déterminées à décrocher un 22e titre.
Rendez-vous dimanche à 10h pour suivre cette nouvelle finale des reines du circuit. Leurs adversaires seront connues après l’autre demi-finale dames opposant Icardo/Riera à Ortega/Triay, à suivre dès 17h sur les antennes de Canal+.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.