Teo Zapata et Benjamin Tison ont l’occasion de rentrer dans un sixième tableau de tournoi majeur du WPT. Suivez en direct la rencontre de la paire franco-espagnole face à Alba/Sans.
INCROYABLE ! Ben Tison et Teo Zapata se qualifient pour un nouveau tableau principal de World Padel Tour.
6/4 VICTOIRE DE ZAPATA / TISON !
La première est sauvée. La deuxième se jouera sur punto de oro. Ben demande le retour !
DEUX BALLES DE MATCH ! Ben et Teo se procurent deux balles de match au retour.
À deux points du match ! 30a
5/4 – Bis repetita ?
La grande majorité des balles vont sur Teo Zapata qui assume avec son smash en remportant le punto de oro. Mis au frigo, Ben joue au mieux ces quelques balles. La paire franco-espagnole aura, au retour, la possibilité de conclure le set, comme au premier…
4/4 – Le Money Time débute
Comme dans le premier set, Alba/Sans recolle à 4 partout sans se mettre en difficulté.
4/3 – Sur un nuage
Teo Zapata et Ben Tison enfoncent le clou et enchaîne un 3e jeu consécutif. Ben Tison est sur un nuage. Le scénario du second ressemble beaucoup à celui du premier…
Des balles neuves pour le service de Benjamin Tison.
3/3 – Tison / Zapata recolle !
La première est convertie ! Teo Zapata rugie !
L’attitude positive a des résultats positifs. La paire s’offre 3 balles de débreak !
L’attitude de Ben Tison et Teo Zapata est largement meilleure sur la piste. Aujourd’hui les deux hommes s’encouragent, et ne se reprochent quasi rien. L’alchimie est haute, et lorsque les deux joueurs sont connectés, la paire est dévastatrice. “Que bueno eres” (Qu’est ce que tu es bon) crie Teo à Ben lorsque j’écris ces lignes pour venir appuyer mes mots.
3/2 – Express game
Teo et Ben sont en colère. Ils allument quelques mèches et remportent le jeu en express.
3/1 – Le break est confirmé
Cette fois-ci, Alba et Sans sont en mesure de confirmer leur break. À la différence du premier set, ils s’envolent au score.
2/1 Break pour Alba/Sans !
Punto de oro ! Ben et Teo se mettent en difficulté en concédant une balle de break. Le smash de ben Tison ne sort pas par 4, et Alba le contre ! En colère, Ben Tison prend un avertissement !
1/1 – Pas d’options de break
Alba/Sans ne laisse aucune possibilité dans ce jeu de service.
1/0 – Cap sur le second
Le Français et l’Espagnol ont conscience que le gain du premier set n’était que la première étape. Ils reviennent avec les mêmes intentions et comptent bien aller au bout !
Cette saison, Benjamin Tison a vraiment pris une autre dimension. Il est l’un des joueurs phares des previas car il est capable de faire tourner les matchs en sa faveur. Quelle chance d’avoir un joueur français à ce niveau.
6/4 – PREMIER SET POUR TISON/ZAPATA !
INCROYABLE ! Benjamin Tison prend les choses en main pour conclure le set d’une belle volée !
Ce sera un punto de oro ! Une incompréhension entre Ben et Teo leur coute le point !
La première est sauvée par Alba/Sans. Encore deux possibilités.
Benjamin Tison fait mal dans ce jeu si important. Il conclut deux points spectaculaire ! 3 balles de set !
5/4 – Rester solide
Dans le neuvième jeu du premier set, il était important de rester solide. Avec un peu de réussite avec la bande, Tison/Zapata s’offre la possibilité de conclure le set au retour.
4/4 – Alba/Sans se remet dans le bon sens
Débordés pendant 10 bonnes minutes, Sergio Alba et Anton Sans Riola remportent leur jeu de service sans perdre le moindre point, et rééquilibrent les débats.
4/3 – Le set tourne
Teo Zapata est désormais complètement relâché. Son smash fait des ravages ! Ben l’accompagne à la perfection en démontrant une grosse solidité et conclut d’une sortie de vitre subtilement déposée. L’ascendant psychologique est repris avec 8 des derniers 9 points pour Teo et Ben. 4/3
3/3 – Zapata/ Tison revient instantanément !
Le débreak est validé par un jeu blanc ! Quel caractère de la paire.
Teo et Ben reviennent du changement de côté avec encore plus d’intensité ! Ils se procurent à leur tour 4 balles de break !
3/2 – Alba/Sans fait le break !
La première est sauvée, mais la seconde fait mouche ! Break pour Alba/Sans. 3/2
Le jeu de service de Ben est désastreux pour la paire franco-espagnole qui concède 4 balles de break.
2/2 – Alba/Sans sauve 2 balles de break
Le revers à deux mains de Ben reste dans le filet. Les Espagnols sauvent une nouvelle fois leur mise en jeu. 2/2
La première est bien sauvée par Sergio Alba. Tison demande le retour sur le punto de oro.
Sur un rally de classe mondiale, Benjamin Tison conclut avec un par 3 pour s’offrir deux balles de break.
2/1 – Faire la course en tête
Teo et Ben réussissent à remporter leur deuxième jeu de service plus facilement et font la course en tête. Les deux hommes sont bien rentrés dans leur rencontre. 2/1
1/1 – Alba/Sans riposte
Dans un nouveau jeu serré, ce sont cette fois-ci Tison et Zapata qui se procurent une balle de break. Sergio Alba et Anton Sans Riola la sauvent après un long rally. 1/1
1/0 – Premier punto de oro empoché
Ben Tison démarre au service et assure avec deux gros smashs. Sur une sortie de vitre manquée, le Français se met en difficulté en concédant une balle de break, mais la sauve d’un splendide par 4. 1/0
16h05 – Pas favoris sur le papier
S’ils veulent faire l’exploit de se qualifier pour un sixième tableau principal cette saison, Ben Tison et Teo Zapata devront s’employer face à Alba/Sans. En effet, la paire espagnole est la tête de série n°2 des previas, et est favorite pour le match.
Ce matin, Teo et Ben ont fait forte impression en dominant Goenaga/Bautista 6/2 6/4. “Ça faisait longtemps que l’on n’avait pas joué comme ça ! On a fait un super match“, confessait le n°1 Français à Padel Magazine en sortant du court.
16h – Les quatre acteurs rentrent sur la piste
Teodoro Zapata, Benjamin Tison, Sergio Alba et Anton Sans Riola montent sur le ring ! Dans le gymnase de l’université de Valence, le WPT a monté deux beaux courts éphémères sur lesquels il sera possible de sortir par la porte.
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !