Alix Collombon et Jessica Castello se qualifient pour les huitièmes du World Padel Tour Valencia Open.
Alix Collombon et Jessica Castello se font peur en début de match, forcées d’écarter 3 balles de break. Jess n’est pas au mieux, mais se met progressivement dans la rencontre avec des coups gagnants.
Elles parviennent peu à peu à prendre le dessus sur leurs adversaires pour s’adjuger le premier set ! 6/3
Dans le deuxième set, le niveau monte. Alonso/Cortiles joue avec plus d’intensité, forçant Alix et Jessica à s’employer.
À 5/4, Anna Cortiles et Lorena Alonso se procurent deux balles de set sur un jeu très moyen de la partenaire d’Alix, mais la paire franco-espagnole parvient à revenir avec notamment un beau par 4 sur le punto de oro.
Le set se dirige vers le tie-break. Jessica Castello est le facteur x, et joue avec plus de constance dans le tie-break. Le métronome Collombon reste à son très bon niveau et les deux joueuses parviennent à conclure la rencontre. 7/6 (7-5)
C’est un nouveau huitième de finale sur le WPT pour Alix et Jessica, qui défieront demain la tête de série n°2 Josemaria/Sanchez !
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !