L’équipe de France masculine vient de se qualifier pour les demi-finales du 12ème championnat d’Europe au détriment de la Belgique.
Ce fut dur mais les Français y sont arrivés ! Grâce à un troisième match maîtrisé d’Adrien Maigret et Johan Bergeron, la France se qualifie pour les demi-finales. Elle affrontera l’Espagne demain, qui n’a fait qu’une bouchée de l’Allemagne : 3/0.
Bastien Blanqué et Benjamin Tison avaient remporté le premier point au tricolore après avoir sauvé 5 balles de set dans la première manche ! Une victoire 7/6 6/3 face à Gala et Geens qui ont réalisé un bon match mais pas suffisant pour dominer nos deux français du World Padel Tour.

Dans le deuxième match, Montoisy et Peeters ont pris le meilleur sur Scatena et Inzerillo, au terme d’un très beau combat en trois sets. Une victoire 6/3 1/6 6/4 qui a offert au public un 3ème match décisif.

Une rencontre maîtrisée de bout en bout par Bergeron et Maigret face à Coene et Braet : 6/3 6/3. Grâce à ce succès, les tricolores s’offrent une revanche face à l’Espagne !
En ce moment, les filles tentent elles aussi de se qualifier pour les demi-finales, face à la Belgique également.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































Josemaría calme le jeu sur son avenir avec Sánchez : “Penser à l’an prochain peut te perturber, pour l’instant on est concentrées sur notre objectif”
Classement FIP : Di Nenno écarté du Top 10, Sanz et Paquito en profitent
Dubai P1 – Premier tour solide pour Collombon et Montes, cap sur Guinart / Virseda
Arturo Coello : “La pression est là, on la ressent. Nous pouvons perdre la place de numéro 1”
De meyer / Vanbauce, peuvent-ils faire vaciller Blanqué / Boronad ?
Deux canonniers ensemble : Bayard / Vincent assument leur choix
P1000 Ultra Cap Estérel : qui pour faire tomber Gourre et Suzanna ?
Dubaï P1 : Collombon et Montes débutent face à Sharifova / Lobo
Où voir le Dubai Premier Padel P1 2025 ?
Les États-Unis, le pays où réserver un court coûte le plus cher
À New York, 1 piste de padel peut être amortie en 8 jours… contre plusieurs mois en Espagne
Où le padel est-il le plus cher ? Le classement des pays aux tarifs les plus élevés
Créneaux libres : le modèle de réservation le plus rentable dans les marchés matures
Paloma Sánchez-Arjona : “Galan est l’exemple parfait : enfant, il n’était pas considéré comme un espoir”…
Du 11 au 14 décembre 2025 : vivez le Master Final de padel à Barcelone
Jean-Michel Pequery : dépasser la peur de gagner au padel grâce au coaching mental
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi jouer contre plus fort fait progresser au padel ?
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Comment Galán et Chingotto ont renversé Tapia / Coello à Milan
“La clé d’un match se joue sur les balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Jean-Michel Pequery : construire sa base mentale pour progresser au padel
Jean-Michel Pequery : transformer son critique intérieur en allié grâce au coaching mental
Pas de repos pour Chingotto : absent à Lyon, présent à la Padel Pro League, et le débat relancé…
Padel et performance mentale : la nouvelle frontière
Journée portes ouvertes à My Center Palavas : la formation “Directeur de Club de Padel” présentée au public