Le tableau du prochain tournoi du World Padel Tour, le Valencia Open, vient de sortir. L’occasion de voir les affiches qui sont proposées.
Après une semaine consacrée aux championnats d’Europe, c’est le retour du padel professionnel, avec le Valencia Open, dont les preprevias débutent ce dimanche 4 juillet.
Après deux Master joués coup sur coup, c’est le retour du format Open, ce qui signifie que chez les hommes comme chez les dames, les 4 premières têtes de série débuteront en huitièmes de finale.
Dès les seizièmes, ce sont de très grosses affiches que nous allons pouvoir nous mettre sous la dent. Voyons cela de plus près.
Côté messieurs
Dans le tableau masculin, ça démarre très très fort ! Tête de série numéro 5, Paquito Navarro et Martin Di Nenno n’ont pas vraiment été gâtés au tirage. Ils vont devoir d’entrée composer avec Coello/Lamperti, une paire qui avait réalisé un tout début de saison en fanfare, avant de baisser un peu le rythme. S’ils parviennent à être efficaces au smash, l’Argentin et le joueur originaire de Valladolid peuvent faire très mal !
Auréolés d’un nouveau statut après leur sacre à Valladolid, Lucho Capra et Maxi Sanchez, tête de série numéro 7, vont affronter une paire qu’ils avaient éliminée en quarts du précédent tournoi : Ivan Ramirez et Miguel Yanguas. Les jeunes pourront-ils prendre leur revanche ?
En quête de résultats, Agustin Silingo et Mati Diaz n’ont pas vraiment été gâtés au tirage. Les Argentins vont devoir se frotter à Momo Gonzalez et Javi Rico. Un seizième explosif !
On attend aussi un beau match entre la nouvelle paire Allemandi/Nieto et les Brésiliens Bergamini/Campagnolo, qui font leur retour ensemble. Une belle affiche, avec pour enjeu d’affronter Bela et Sanyo en huitième !
Pour retrouver tout le tableau masculin, c’est ICI
Côté dames
Chez les filles, un peu moins de chocs mais des affiches tout de même intéressantes. On pense d’abord à Eli Amatriain et Sofia Araujo, qui tenteront de retrouver des couleurs face à Esther Carnicero et Raquel Piltcher.
L’un des chocs de la première journée sera la rencontre entre Carla Mesa/Barbara Las Heras et Lucia Martinez/Veronica Virseda. Des joueuses très proches au classement, qui devraient nous offrir un match des plus équilibrés !
Si les têtes de série semblent plutôt épargnées par le tirage, elles devront tout de même se méfier dans ce début de saison plein de surprises. Ainsi, les Alayeto devront être vigilantes face à Alba Galan et Mari Carmen Villalba qui semblent revenir en forme !
Pour retrouver le tableau féminin, c’est ICI

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































P1000 PadelBreak Bondues : les favoris au rendez-vous, Toussaint / Lefèvre créent la surprise
Barcelona Finals : Où suivre les finales ?
Barcelona Finals – Galán / Chingotto solides face à Navarro / Sanz
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
Jessica Castello « Avant, il y avait peut-être huit paires compétitives et un grand écart avec les autres »
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
Le calendrier FIP 2026 en France est tombé : voici tout ce qui vous attend
Barcelona Finals – Tapia / Coello maîtrisent les Superpibes et s’offrent une nouvelle chance de titre
Barcelona Finals 2025 – Triay / Brea décrochent le premier ticket pour la finale
Barcelona Finals : le programme des demi-finales
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !