Le tableau du prochain tournoi du World Padel Tour, le Valencia Open, vient de sortir. L’occasion de voir les affiches qui sont proposées.

Après une semaine consacrée aux championnats d’Europe, c’est le retour du padel professionnel, avec le Valencia Open, dont les preprevias débutent ce dimanche 4 juillet.

Après deux Master joués coup sur coup, c’est le retour du format Open, ce qui signifie que chez les hommes comme chez les dames, les 4 premières têtes de série débuteront en huitièmes de finale.

Dès les seizièmes, ce sont de très grosses affiches que nous allons pouvoir nous mettre sous la dent. Voyons cela de plus près.

Côté messieurs

Dans le tableau masculin, ça démarre très très fort ! Tête de série numéro 5, Paquito Navarro et Martin Di Nenno n’ont pas vraiment été gâtés au tirage. Ils vont devoir d’entrée composer avec Coello/Lamperti, une paire qui avait réalisé un tout début de saison en fanfare, avant de baisser un peu le rythme. S’ils parviennent à être efficaces au smash, l’Argentin et le joueur originaire de Valladolid peuvent faire très mal !

Auréolés d’un nouveau statut après leur sacre à Valladolid, Lucho Capra et Maxi Sanchez, tête de série numéro 7, vont affronter une paire qu’ils avaient éliminée en quarts du précédent tournoi : Ivan Ramirez et Miguel Yanguas. Les jeunes pourront-ils prendre leur revanche ?

En quête de résultats, Agustin Silingo et Mati Diaz n’ont pas vraiment été gâtés au tirage. Les Argentins vont devoir se frotter à Momo Gonzalez et Javi Rico. Un seizième explosif !

On attend aussi un beau match entre la nouvelle paire Allemandi/Nieto et les Brésiliens Bergamini/Campagnolo, qui font leur retour ensemble. Une belle affiche, avec pour enjeu d’affronter Bela et Sanyo en huitième !

Pour retrouver tout le tableau masculin, c’est ICI

Côté dames

Chez les filles, un peu moins de chocs mais des affiches tout de même intéressantes. On pense d’abord à Eli Amatriain et Sofia Araujo, qui tenteront de retrouver des couleurs face à Esther Carnicero et Raquel Piltcher.

L’un des chocs de la première journée sera la rencontre entre Carla Mesa/Barbara Las Heras et Lucia Martinez/Veronica Virseda. Des joueuses très proches au classement, qui devraient nous offrir un match des plus équilibrés !

Si les têtes de série semblent plutôt épargnées par le tirage, elles devront tout de même se méfier dans ce début de saison plein de surprises. Ainsi, les Alayeto devront être vigilantes face à Alba Galan et Mari Carmen Villalba qui semblent revenir en forme !

Pour retrouver le tableau féminin, c’est ICI

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !