En mars dernier, le World Padel Tour décidait d’offrir le même prize-money aux femmes et aux hommes. Cela n’aura finalement pas duré longtemps.
Alors que Premier Padel faisait une entrée remarquée dans le monde du padel et séduisait de nombreux joueurs, le WPT, chahuté, tentait de stopper l’hémorragie à sa manière.
Et contre toute attente, le circuit géré par Setpoint Events décidait d’instaurer la parité, disant vouloir “reconnaître les femmes et leur véritable niveau professionnel et récompenser les sacrifices qu’elles ont pu faire en acceptant de travailler dans des conditions inégales jusqu’à présent.”
Malgré ce beau discours, la parité n’aura finalement duré que quelques mois puisque dans la nouvelle formule, les femmes gagneront à nouveau près de deux fois moins que les hommes. Une différence qui peut se justifier assez facilement, les matchs féminins étant beaucoup moins suivis que ceux de leurs homologues masculins…
Mais ce qui a du mal à passer chez certains fans, et chez les joueuses évidemment, c’est ce revirement de situation après avoir clamé que les femmes méritaient les mêmes récompenses que les hommes.
Cela va-t-il précipiter un accord entre les joueuses et Premier Padel ? Affaire à suivre.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !