Les Français du World Padel Tour réalisent une excellente année 2020, avec à chaque fois au moins un tricolore en previas !
Sur le World Padel Tour, les garçons sont parfois un petit peu en retrait par rapport à la délégation tricolore féminine. En effet, entre Alix Collombon, 30ème mondiale et qui entre systématiquement dans le tableau et la paire Clergue/Godallier qui est entrée trois fois dans le tableau principal en 2020, on peut dire que les filles font le travail sur le WPT.
Mais attention, leurs homologues masculins ont eux aussi réalisé une première partie d’année 2020 très satisfaisante. Avec notamment toujours au moins un Français en Previas. Pas une mince affaire quand on sait qu’ils démarrent toujours en preprevias et que l’on connaît le niveau des joueurs qui évoluent sur le WPT.
Bastien Blanqué est pour le moment le français qui réalise la meilleure saison, avec 3 passages en previas, et 2 finales de preprevias. Mais les autres sont là également, et Johan Bergeron, Jérémy Scatena et Benjamin Tison ont eux aussi réussi à se hisser en previas en 2020.
On voit donc que les Français sont toujours de meilleurs résultats sur le World Padel Tour, et que tous les sacrifices que font ces joueurs au quotidien sont en train de payer.
Malgré une histoire récente dans le padel international, la France est en train de s’affirmer comme une nation de plus en plus compétitive !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !