Les Français du World Padel Tour réalisent une excellente année 2020, avec à chaque fois au moins un tricolore en previas !
Sur le World Padel Tour, les garçons sont parfois un petit peu en retrait par rapport à la délégation tricolore féminine. En effet, entre Alix Collombon, 30ème mondiale et qui entre systématiquement dans le tableau et la paire Clergue/Godallier qui est entrée trois fois dans le tableau principal en 2020, on peut dire que les filles font le travail sur le WPT.
Mais attention, leurs homologues masculins ont eux aussi réalisé une première partie d’année 2020 très satisfaisante. Avec notamment toujours au moins un Français en Previas. Pas une mince affaire quand on sait qu’ils démarrent toujours en preprevias et que l’on connaît le niveau des joueurs qui évoluent sur le WPT.
Bastien Blanqué est pour le moment le français qui réalise la meilleure saison, avec 3 passages en previas, et 2 finales de preprevias. Mais les autres sont là également, et Johan Bergeron, Jérémy Scatena et Benjamin Tison ont eux aussi réussi à se hisser en previas en 2020.
On voit donc que les Français sont toujours de meilleurs résultats sur le World Padel Tour, et que tous les sacrifices que font ces joueurs au quotidien sont en train de payer.
Malgré une histoire récente dans le padel international, la France est en train de s’affirmer comme une nation de plus en plus compétitive !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Bruxelles P2 : des qualifiés qui bousculent la hiérarchie, les affiches des huitièmes se dessinent
Pallap EvoForce 2026 : la gamme Hybrid éclatante et performante
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Bruxelles P2 : la Gare Maritime, un site unique qui redéfinit l’expérience du padel en Europe
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
PadelShot accélère son développement avec deux nouvelles ouvertures à Lille et au Mans
Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
FIP Tour : un beau contingent français engagé à Kuala Lumpur, Bari et Chypre
Bruxelles P2 – Osoro / Iglesias stoppent Carla Touly, les premiers résultats de la journée sont tombés
Bruxelles P2 : quand l’indoor n’est pas aussi neutre qu’on l’imagine
Le Major Tour 2026 veut changer de dimension
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête