C’est via le compte Instagram de Marta Talavan (20) que nous avons appris la nouvelle. Cette dernière annonce qu’elle partagera de nouveau la piste avec celle qui été jusqu’à présent son ex-coéquipière, Lorena Rufo (32).
En effet après avoir été associées durant deux ans la première fois, les Espagnoles ont décidé d’unir leurs forces pour cette saison 2023. Leur objectif est très clair : faire mieux que la dernière fois. Et elles annoncent la couleur dans leur post Instagram : ” Qui a dit que les secondes fois ne sont pas meilleures ?”. Les deux joueuses s’entraineront toutes les deux à la M3 Academy, dans la capitale ibérique.
Avant de se séparer, la Mdrilène et la native de Caceres étaient parvenues en 2021 à atteindre des quarts de final par trois fois sur des Open et Master du World Padel Tour. En 2022 Marta débutait l’année au côté de Nuria Rodriguez. En milieu de saison c’est avec la portugaise Sofia Araujo qu’elle parcouru un bout de chemin pou terminer avec la Valencienne Tamara Icardo.
Quant à Lorena, elle fit équipe l’an passé avec Sofia Araujo, Carmen Goenaga, Carla Mesa et Claudia Fernandez. Pour rappel elle a réussi à se qualifier avec cette dernière pour les demi-finales du Menorca Challenger Final en éliminant la tête de série numéro 1.
De retour ensemble, Rufo et Talavan tenteront de grimper au classement et donner la meilleure version d’elles-mêmes sur la piste.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.