Troisième match en trois sets et troisième victoire consécutive pour Franco Stupaczuk et Alex Ruiz au World Padel Tour Sardegna Open.
Quel mental ! Après avoir battu Belluati/Garrido (6/3 3/6 7/6) puis Lamperti/Yanguas (6/2 6/7 6/4), voilà que Franco Stupaczuk et Alex Ruiz remportent une nouvelle victoire en 3 manches à Cagliari. En effet, ils dominent Pablo Lima et Agustin Tapia 4/6 6/3 7/5 et s’offrent une place en finale, où les attendent Paquito Navarro et Martin Di Nenno.
https://www.youtube.com/watch?v=E-jn6Y06oCY
Paquito et Martin ont fait le travail face à Javi Rico et Momo Gonzalez. Une victoire 7/5 7/5 qui leur permet de jouer leur troisième finale cette saison.
https://www.youtube.com/watch?v=_sU8P0VoSbo
Comme leurs adversaires du jour, ils n’en ont remporté aucune, ce qui signifie que quoi qu’il arrive, la paire qui sera sacrée aujourd’hui en Italie remportera son tout premier titre sur le WPT.
Vous l’aurez compris, c’est une finale inédite à laquelle nous allons assister cet après-midi entre ces deux paires créées en début d’année.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est la 11e finale différente en 11 tournois cette saison chez les messieurs ! Cet affrontement entre deux paires composées d’un Argentin et d’un Andalou nous promet un très beau spectacle. Il aura lieu juste après la finale dames qui se joue en ce moment même !
Pour suivre les matchs, c’est juste en-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=yzX431OAoII

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































FIP Bronze Marnes – Résultats / Lives / Programmation
FIP Bronze Marnes – Les têtes de série répondent présentes lors du deuxième tour des qualifications
Araceli Martínez et Laura Luján lancent leur nouveau projet ensemble
Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser