Dernier match de demi-finales. Cette matinée chargée en émotions montre que les têtes de série du World Padel Tour ont du soucis à se faire. Bonne nouvelle pour le spectacle.

Depuis le jour de pluie de jeudi, la programmation a changée. Nous nous retrouvons avec des demi-finales un dimanche matin suivies des finales l´après-midi. Et le spectacle est au rendez-vous.

Les directs nous ont présenté la première demie dames entre Gemma Triay/Lucía Sainz contre Marta Ortega et Bea González. Gemma et Lucía très en forme et surtout à l´aise depuis ce début de tournoi, qui après avoir éliminé les têtes de série numéro 2 Salazar/Sánchez, se font un plaisir d´asséner un 6/3 6/3 à Ortega/González.

La deuxième demie dames proposait un match au sommet, digne d´une affiche de finale entre Marta Marrero/Paula Josemaría et les jumelles Alayeto. Trois sets très accrochés mais au final ce seront les têtes de série numéro 1 qui s´offriront l´accès vers la finale cet après-midi à 17h, 6/1 6/7 6/3.

Chez les messieurs, surprise avec la victoire d´Uri Botello et Javi Ruiz sur les numéros 1 Galán/Lebron. Un match exemplaire de lucidité, de tactique, et certainement de la frustration, de la nervosité du côté de Lebron avec des conditions différentes de ce que nous avons pû connaître depuis le début de la saison. Moins de repères, du vent, du soleil, des conditions de jeu plus lentes ont fait l´affaire de Ruiz/Botello qui méritent amplement cette place en finale, 6/4 6/3.

Reste à connaître le dernier finaliste, un match à suivre en direct sur la page du World Padel Tour, entre Agustín Tapia/Fernando Belasteguín et Agustín Silingo/Martín Di Nenno.

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.