Dernier match de demi-finales. Cette matinée chargée en émotions montre que les têtes de série du World Padel Tour ont du soucis à se faire. Bonne nouvelle pour le spectacle.
Depuis le jour de pluie de jeudi, la programmation a changée. Nous nous retrouvons avec des demi-finales un dimanche matin suivies des finales l´après-midi. Et le spectacle est au rendez-vous.
Les directs nous ont présenté la première demie dames entre Gemma Triay/Lucía Sainz contre Marta Ortega et Bea González. Gemma et Lucía très en forme et surtout à l´aise depuis ce début de tournoi, qui après avoir éliminé les têtes de série numéro 2 Salazar/Sánchez, se font un plaisir d´asséner un 6/3 6/3 à Ortega/González.
La deuxième demie dames proposait un match au sommet, digne d´une affiche de finale entre Marta Marrero/Paula Josemaría et les jumelles Alayeto. Trois sets très accrochés mais au final ce seront les têtes de série numéro 1 qui s´offriront l´accès vers la finale cet après-midi à 17h, 6/1 6/7 6/3.
Chez les messieurs, surprise avec la victoire d´Uri Botello et Javi Ruiz sur les numéros 1 Galán/Lebron. Un match exemplaire de lucidité, de tactique, et certainement de la frustration, de la nervosité du côté de Lebron avec des conditions différentes de ce que nous avons pû connaître depuis le début de la saison. Moins de repères, du vent, du soleil, des conditions de jeu plus lentes ont fait l´affaire de Ruiz/Botello qui méritent amplement cette place en finale, 6/4 6/3.
Reste à connaître le dernier finaliste, un match à suivre en direct sur la page du World Padel Tour, entre Agustín Tapia/Fernando Belasteguín et Agustín Silingo/Martín Di Nenno.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.
































































































Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Smash Circuit : 2 000 € au vainqueur et 50 joueurs récompensés à Smash Padel
Palarea : d’Avignon au Mans, Jérôme Fernandez et Adriaan Gregory construisent leur réseau de padel
Marc Sintes, cinq titres en 2026 et le top 50 désormais à portée
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
Jeux Méditerranéens 2026 : Pothier / Bahurel et Fonteny / Boronad tombent face à plus forts en quarts
FIP Gold Belgrade : les Bleus répondent présents et un duel 100 % français pour une place dans le tableau principal
FIP Gold Belgrade : après les paires hybrides, 6 forfaits dont 4 têtes de série viennent bouleverser le tableau
FIP Gold Belgrade : Joris / Robert à un tie-break des huitièmes, Hugounenq / Muesser frustrés… Collombon dernière Française en lice
Jeux Méditerranéens : Guichard / Bahurel, dernière chance de médaille pour la France
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel