La journée démarre de manière totalement folle à Reus avec un match incroyable de Nuria Rodriguez et Marta Talavan qui éliminent Iglesias/Osoro !

La première rencontre diffusée en direct ce mercredi au WPT Reus Open nous aura offert un scénario assez improbable.

En effet, la tête de série numéro 6, Victoria Iglesias et Aranzazu Osoro, avait débuté le match tambour battant et on voyait mal comment leurs adversaires pourraient contrecarrer leurs plans dans ce seizième de finale. Menant 4/0 dans la première manche, les joueuses de Pablo Ayma semblaient réciter leur padel. Pourtant, Marta Talavan et Nuria Rodriguez, à force de détermination, ont réussi à enrayer la machine Iglesias/Osoro et à revenir dans le match.

Dans des conditions très lentes, celles qui s’entraînent sur Madrid n’ont rien lâché, poussant les favorites à toujours jouer une balle de plus. Une attitude qui leur a permis de s’adjuger la première manche 7/5.

Après avoir perdu 7 des 8 derniers jeux dans le premier set, Aranzazu et Victoria sont parvenues à retrouver de la sérénité, et assez logiquement elles recollaient au score grâce à un deuxième acte remporté 6/4.

Le troisième set a également été très serré, les deux paires ne se quittant pas d’une semelle. C’est finalement sur un jeu blanc remporté sur le service de leurs adversaires, et après plus de 2h30 de jeu, que Rodriguez et Talavan sont parvenues à réaliser le premier exploit de ce Reus Open. Score final : 7/5 4/6 6/4 !

Demain, Nuria et Marta affronteront Jessica Castello et Alix Collombon, qui n’ont laissé aucune chance à Noa Canovas et Raquel Piltcher : 6/1 6/2. La Française et sa partenaire ont économisé leurs forces, et c’est tant mieux car un gros match semble les attendre demain. Quoi qu’il arrive, et comme à Miami, il y aura au moins une paire qui n’est pas tête de série en quart de finale de ce Reus Open !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !