Il semble que le niveau du World Padel Tour, notamment chez les hommes, n’a de cesse de s’améliorer. La concurrence est toujours plus rude, avec une bagarre à tous les niveaux.

Nous l’avons vu précédemment, il y a eu plusieurs résultats étonnants lors du premier tour de tableau du Master Marbella, avec notamment les défaites sans appel de Javier Garrido / Juani Mieres et de Alex Ruiz/Martin Sanchez Piñeiro dès leur entrée dans le tournoi.

Hier, Adrian Allemandi et Geronimo Gonzalez ont également créé la sensation en éliminant Juan Tello et Federico Chingotto en deux sets : 7/6 6/3. L’autre petite surprise c’est la défaite de Pablo Lijo et Alvaro Cepero face à une paire très en forme en ce moment Denis Perino / Diego Fuster : 7/6 6/1.

Pourtant largement favoris, Paquito Navarro et Pablo Lima ont dû s’employer pour se sortir du piège Agustin Silingo / Martin Di Nenno 3/6 7/5 6/0. C’est également le cas d’Uri Botello et Javi Ruiz, qui ont encore remporté un match en trois sets : 6/7 6/1 6/2 face à Gutierrez / Gutierrez.

On s’aperçoit bien que certains favoris ont du mal en ce début d’année, ce qui bien sûr peut être tout à fait normal après une longue période de pretemporada, ainsi qu’avec l’incorporation du punto de oro. Mais on peut légitimement penser que le niveau est en train de monter, ce qui explique toutes ces bagarres. La paire Alba / Gil en est le parfait symbole, eux qui défieront ce soir Paquito Navarro et Pablo Lima, après avoir remporté 4 matchs en trois sets !

 

 

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !