Le World Padel reprend ses droits dans à peine deux semaines, à Marbella, et cette saison s’annonce très alléchante, avec de possibles surprises… et des nouveautés !
LA grosse différence avec les années précédentes c’est l’introduction du Punto de Oro. Finis les innombrables égalités et les jeux qui n’en finissent pas, on assistera désormais à un moment de tension à chaque fois qu’il y aura 40 A. Le choix du receveur sera bien sûr un élément important,qui pourrait même donner lieu à de possibles désaccords. Les joueurs et coachs ont évidemment introduit le No Ad à l’entraînement et tentent de s’approprier au mieux ce nouvel élément, à la fois mental et tactique.
L’autre différence avec la saison dernière ce sont tous ces changements de paires : c’est la première fois que nous assistons à un tel balai des partenaires. Chez les hommes, 8 joueurs du Top 10 changent de coéquipier, du jamais vu ! Dans le Top 20, seules les paires Bela/Tapia, Javi Ruiz/Botello, Tello/Chingotto et Alex Ruiz/Piñeiro évoluaient ensemble la saison passée. Chez les filles plus de stabilité mais les numéro 1 se séparent, nous aurons donc forcément une nouvelle équipe à la première place. Bref, les cartes sont redistribuées et nous avons hâte de voir tout ce beau monde à l’œuvre.
Enfin, de gros changements d’équipementiers ont eu lieu durant cette intersaison. Bela a quitté Head et Asics après plus de 10 ans de collaboration, les jumelles se sont séparées de Starvie qui les sponsorisait depuis 8 ans. Ajoutez à cela toutes lesévolutions matérielles et les nouvelles raquettes des uns et des autres, il nous tarde donc de voir chacun évoluer dans ses tenue 2020 et avec sa nouvelle raquette.
Pour diverses raisons, nous attendons la reprise du World Padel Tour avec impatience, heureusement il ne nous reste plus que deux semaines à patienter !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !