Grosse surprise ce matin sur le World Padel Tour avec la séparation d’une des meilleures paires du circuit féminin : Bea Gonzalez et Marta Ortega.

C’est évidemment une information très importante puisqu’il s’agît de l’une des cinq meilleures paires chez les filles en 2020, tête de série numéro 3 du Barcelona Master qui vient de se terminer. L’ancienne numéro 1 mondiale Martita Ortega l’a annoncé ce matin sur Instagram, elle ne jouera plus avec Bea Gonzalez.

C’est un peu une surprise pour toute la planète padel puisqu’en dépit de quelques performances décevantes, elles ont tout de même remporté un tournoi ensemble cette saison et sont quasiment toujours dans le dernier carré des compétitions. On pensait que cette paire allait s’inscrire dans la durée.

Mais Marta Ortega, qui a terminé l’année 2019 en première position, ne saurait évidemment se satisfaire de ces résultats. Pour Bea Gonzalez, c’est un peu différent, puisqu’elle n’a que 18 ans, et n’avait jamais remporté de titre sur le WPT avant cette année.

On imagine que la défaite en quarts à Barcelone aura sûrement été de trop au vu du talent de ces deux joueuses, censées jouer les premiers rôles systématiquement. Nous ne savons pas pour le moment avec qui elles vont désormais jouer. Quoi qu’il en soit, les paires se font et se défont sur le WPT, et il va évidemment y avoir d’autres changements avant le prochain tournoi…

gonzalez ortega séparation world padel tour

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !