Nous retrouverons Alajandra Salazar/Ariana Sanchez face à Gemma Triay/Lucia Sainz demain en finale du Menorca Open du World Padel Tour.

Dans la première demi-finale, Lucia Sainz et Gemma Triay n’ont, comme en Sardaigne, eu besoin que de deux sets pour dominer Marta Ortega et Bea Gonzalez en demi-finale. Une victoire expéditive (6/3 6/3), qui les propulse pour la deuxième fois consécutive en finale d’un Open du World Padel Tour !

Crédit vidéo : World Padel Tour

Face à elles, ce sont les numéro 1, Alejandra Salazar et Ariana Sanchez, qui se présenteront demain. Les joueuses entraînées par Manu Martin, n’ont elles aussi eu besoin que de deux petits sets pour s’imposer face aux jumelles Alayeto : 6/3 6/2.

Crédit vidéo : World Padel Tour

Difficile de dire quelle équipe sera favorite demain tant ces deux paires ont été dominatrices dans ce tournoi, chacune n’ayant pas encore perdu le moindre set. Alejandra et Ariana chercheront évidemment à se venger de la paire qui les a éliminées lors d’un véritable combat (6/3 3/6 7/5) en quarts de finale du Sardegna Open.

Triay/Sainz quant à elles voudront certainement prendre leur revanche face à l’équipe qui les a battues (6/2 6/3) en finale de l’Estrella Damm Open, et tenteront de rejoindre la seule paire à avoir gagné deux titres chez les filles cette saison, qui n’est autre que Salazar/Sanchez… Tous les ingrédients sont réunis pour une grande finale, à suivre demain après le match qui oppose Stupaczuk/Gutierrez à Belasteguin/Tapia.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !