Pour la première fois en 2020, nous aurons une finale sur le World Padel Tour avec uniquement des Argentins : Franco Stupaczuk, Sanyo Gutierrez, Agustin Tapia, et Fernando Belasteguin.

Une première pour Stupa/Sanyo

Ce matin, Franco Stupaczuk et Sanyo Gutierrez, qui disputaient leur 5ème demi-finale de 2020, ont enfin réussi à franchir ce cap. Il faut dire que pour une fois, les Argentins n’avaient pas hérité de l’épouvantail Galan/Lebron, qui les ont éliminés quatre fois à ce stade de la compétition cette saison!

Plus à l’aise face au rythme un peu moins rapide de Navarro/Lima, Sanyo et Stupa ont réalisé un match très solide et ont su profiter du manque de rythme de la paire hispano-brésilienne. Grâce à leur victoire 6/3 7/5, nous les retrouverons demain pour leur première finale ensemble !

Crédit vidéo : World Padel Tour

Bela/Tapia réalisent l’exploit

Invaincus en indoor depuis la reprise, Ale Galan et Juan Lebron partaient favoris de cette confrontation face aux vainqueurs du Sardegna Open. Il faut dire que les Espagnols avaient impressionné hier en demi-finale.

Dans un premier set pourtant équilibré, Ale et Juan maîtrisaient mieux les points importants, remportant les trois jeux disputés au “punto de oro”, pour s’adjuger la première manche 6/2 en 41 minutes. On se disait tout de même que Bela/Tapia, qui avaient eu 7 balles de break sans en convertir une seule, avaient laissé passer trop d’occasions, mais avaient peut-être encore une carte à jouer.

Repartant à la bagarre dans le deuxième set, la paire argentine parvenait, dès le 3ème jeu, à prendre son premier break de la partie. Profitant d’erreurs inhabituelles des jeunes espagnols, notamment au smash, et s’arrachant sur toutes les balles, Tapia et Bela parvenaient finalement à remporter le set, 6/4, au “punto de oro”, comme un symbole.

Alors que l’on aurait pas donné cher de la peau des Argentins si Galan et Lebron avaient réussi à débreaker à 5/4, le match a tourné dès le début du troisième. Avec un Agustin phénoménal au smash, et une meilleure gestion des moments importants, Belasteguin et Tapia s’imposent 2/6 6/4 6/2, sur un ultime point décisif (il y en a eu 7 au total dans le match).

Ils s’offrent une deuxième finale consécutive, face à Stupa/Sanyo qu’ils n’ont pas encore battus cette saison en deux confrontations… Mais Tapia/Belasteguin sont en grande forme, et les deux fois où ces équipes se sont affrontées, Bela évoluait à droite…

Crédit vidéo : World Padel Tour

Rendez-vous demain à 10h00 pour une finale qui s’annonce explosive !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !