C’est sous un soleil timide de la magnifique île de Minorque que se jouait ce matin le premier match des quarts de finales de ce World Padel Tour Menorca Open. Pour bien démarrer la journée, nous avions le droit à une belle rencontre entre la paire numéro 1 Ariana Sanchez – Paula Josemaria face à Alix Collombon et Jessica Castello.
Victorieuses en deux set hier face à Lucia Martinez et Esther Carnicero, la paire franco-espagnole espérait bien créer la surprise ce vendredi face aux grandes favorites.
Un début compliqué
Malheureusement pour elles, Sanchez et Josemaria avaient bien dans l’idée de conforter leur statut de leader et de ne laisser aucune ouverture à la Lyonnaise et à sa partenaire.
C’est après un punto de oro plein de tension que Collombon – Castello, menées 4/0, parvenaient à gagner leur premier jeu. Mais les Espagnoles étaient trop fortes et décidaient d’accélérer le jeu, concluant ainsi le premier set en leur faveur.
Pas de surprise
Remontées, la Française et sa coéquipière semblaient être bien revenues dans la partie, prenant même brièvement l’avantage lors du second set. Mais les Espagnoles n’avaient pas dit leur dernier mot et l’ont bien fait comprendre à leurs rivales.
Les numéros 1 ont déroulé un jeu agressif et maîtrisé les débnats pour reprendre l’avantage.
Cette seconde manche avait malheureusement pour Alix et Jess des airs de déjà vu.
Score final 6/2 – 6/2
Suivre les autres matchs sur le Marcador du WPT
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.