C’est une petite sensation qui s’est produite sur la piste centrale du WPT Menorca Open : Paula Josemaria et Ariana Sanchez ont perdu un set.
On le sait, les numéros un mondiales sont quasiment indétrônables. 25 victoires consécutives pour Paula et Ari, série en cours, leurs stats sont impressionnantes. Depuis la finale d’Amsterdam, les numéros un mondiales ont sécurisé leur première place. C’est la première fois qu’elle termine la saison à cette place du podium.
Outre l’impressionnante constance de ces deux joueuses, l’information la plus folle sans doute, c’est le nombre de sets perdus. 0. Depuis leur demi-finale face à Sofia Araujo et Alejandra Salazar au Premier Padel de Paris, Paula Josemaria et Ariana Sanchez n’avaient plus perdu un set.
À Minorque, dans un match dont on sait le contexte particulier, c’est donc une sensation dans le monde du padel. Ariana Sanchez et Paula Josemaria ont perdu un set.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.