Deuxième finale de la journée au WPT Menorca Open et c’était aux messieurs d’entrer en piste.
Nous assistions à un match inédit opposant Alejandro Galan et Juan Lebron à la paire surprise du tournoi, Ramiro Moyano – Francisco Gil. L’Espagnol et l’Argentin, qui disputaient leur première finale ensemble, n’avaient rien à perdre devant les numéros 1 et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne se sont absolument pas laissé impressionner par les deux tauliers du circuit.
Une paire prometteuse
La paire hispano-argentine qui fait sensation depuis quelques semaines en éliminant des grands noms du padel, est parvenue à se qualifier pour sa première finale. A Minorque ce sont Tello – Chingotto, Sanyo – Tapia ou encore Sanz – Campagnolo qui sont tombés sous les balles des deux joueurs.
Aujourd’hui, ils faisaient face à Galan et Lebron et s’ils n’ont pas réussi à recréer l’exploit, l’Andalou et son coéquipier ont tout de même tenu tête aux numéros 1. Malheureusement pour eux, la marche était encore un peu haute. C’est d’ailleurs l’expérience des joueurs de Mariano Amat qui leur a permis de s’adjuger la première manche.
Les numéros 1 chahutés
Le second set démarrait avec des airs de déjà-vu.
Si les deux paires se rendaient coup pour coup, ce sont bien Gil et Moyano qui parvenaient à prendre l’avantage en milieu de manche. Tandis que Lebron et Galan tentaient de recoller au score, les deux outsiders ont su tenir bon.
Solide sur son côté droit, Francisco Gil, qui devait composer avec Lebron dans sa diagonale, a su mettre son jeu en place et permettre à Ramiro Moyano d’être plus décisif dans la fin du deuxième set. La recette a plutôt bien fonctionné car l’Argentin et son partenaire ont remis les compteurs à 0 et poussé les favoris à jouer un set décisif.
Galan et Lebron sanctionnent
Comme souvent après avoir perdu un set, le Madrilène et son partenaire ont été capables d’accélérer la cadence et de retrouver leur meilleur niveau. Intraitables lors de cette fin de rencontre, les numéros 1 ont été solides et agressifs, ne laissant que très peu de chances à leurs rivaux.
Ils s’imposent 6/4 – 4/6 – 6/2 et s’offrent ainsi leur 7ème titre de la saison !
Mention spéciale à la paire Gil – Moyano qui aura réalisé un tournoi exceptionnel. Sera-t-elle capable de rééditer l’exploit lors des prochaines compétitions ?
Pour rappel, un peu plus tôt dans la journée c’est la paire Salazar – Triay qui est venue à bout des numéros 1 Sanchez – Josemaria .
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.