Deuxième finale de la journée au WPT Menorca Open et c’était aux messieurs d’entrer en piste.
Nous assistions à un match inédit opposant Alejandro Galan et Juan Lebron à la paire surprise du tournoi, Ramiro Moyano – Francisco Gil. L’Espagnol et l’Argentin, qui disputaient leur première finale ensemble, n’avaient rien à perdre devant les numéros 1 et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne se sont absolument pas laissé impressionner par les deux tauliers du circuit.
Une paire prometteuse
La paire hispano-argentine qui fait sensation depuis quelques semaines en éliminant des grands noms du padel, est parvenue à se qualifier pour sa première finale. A Minorque ce sont Tello – Chingotto, Sanyo – Tapia ou encore Sanz – Campagnolo qui sont tombés sous les balles des deux joueurs.
Aujourd’hui, ils faisaient face à Galan et Lebron et s’ils n’ont pas réussi à recréer l’exploit, l’Andalou et son coéquipier ont tout de même tenu tête aux numéros 1. Malheureusement pour eux, la marche était encore un peu haute. C’est d’ailleurs l’expérience des joueurs de Mariano Amat qui leur a permis de s’adjuger la première manche.

Les numéros 1 chahutés
Le second set démarrait avec des airs de déjà-vu.
Si les deux paires se rendaient coup pour coup, ce sont bien Gil et Moyano qui parvenaient à prendre l’avantage en milieu de manche. Tandis que Lebron et Galan tentaient de recoller au score, les deux outsiders ont su tenir bon.
Solide sur son côté droit, Francisco Gil, qui devait composer avec Lebron dans sa diagonale, a su mettre son jeu en place et permettre à Ramiro Moyano d’être plus décisif dans la fin du deuxième set. La recette a plutôt bien fonctionné car l’Argentin et son partenaire ont remis les compteurs à 0 et poussé les favoris à jouer un set décisif.

Galan et Lebron sanctionnent
Comme souvent après avoir perdu un set, le Madrilène et son partenaire ont été capables d’accélérer la cadence et de retrouver leur meilleur niveau. Intraitables lors de cette fin de rencontre, les numéros 1 ont été solides et agressifs, ne laissant que très peu de chances à leurs rivaux.
Ils s’imposent 6/4 – 4/6 – 6/2 et s’offrent ainsi leur 7ème titre de la saison !
Mention spéciale à la paire Gil – Moyano qui aura réalisé un tournoi exceptionnel. Sera-t-elle capable de rééditer l’exploit lors des prochaines compétitions ?
Pour rappel, un peu plus tôt dans la journée c’est la paire Salazar – Triay qui est venue à bout des numéros 1 Sanchez – Josemaria .
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.


































































































FIP Tour : du changement chez les Bleus : pourquoi les Français regardent-ils de plus en plus à l’étranger ?
FIP Tour : Seurin / Joris, Boronad, Bahurel… les Français ont rendez-vous aux quatre coins de l’Europe
Godallier / Touly : un titre, des confidences et des annonces qui changent tout…
Sébastien Husser-Walther et Tony Boval : « Les Français sont aux portes du niveau espagnol »
Forcin / Joris au bout du suspense : « On gagne parce qu’on s’entend hyper bien »
Bahurel / Pothier en finale : « Demain, il y aura une marche supplémentaire »
Éric Largeron : « Dans certains endroits, il y a trop de tournois et peut-être trop de clubs… »
Championnats de France 2026 : les bonnes affaires et les déceptions par rapport au ranking de départ
Championnats de France de padel 2026 : résultats et classements
Düsseldorf, vitrine d’une Allemagne où le padel accélère
Sánchez / Ustero à seulement 160 points de la deuxième place mondiale : la fin de saison peut tout changer
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?