Ce sont de tristes images avant la rencontre opposant Paula Josemaria et Ariana Sanchez à Gemma Triay et Marta Ortega. A notre grande surprise, une minute de silence a été respectée avant le toss. Sur la piste, Paula Josemaria et Ariana Sanchez, en larmes aux côtés de leurs adversaires.
On apprend, par un bandeau du World Padel Tour, que la dynamita a perdu sa grand-mère, juste avant le début de la rencontre. Présente tout de même sur la piste, on sent Paula Josemaria sur un fil, dévastée.
Lors de l’interview d’avant-match, Claudio Gilardoni n’en a pas dit plus sur ce qu’il s’est passé. Il a simplement déclaré qu’ils allaient essayer de jouer le match sans y penser.
Contexte particulier pour ce match, aussi bien pour Josemaria/Sanchez que pour Triay/Ortega. Dans le sondage d’avant-match, vous estimiez à 84% une victoire des numéros un mondiales.
Après l’annonce de ce drame dans la famille Josemaria, rien ne semble certain…
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.