Les finales masculines et féminines du WPT Menorca Open 2019 se jouent ce dimanche matin. Afin de mettre un point final à cette semaine intense en spectacle et en émotions, WPT vous propose de suivre en direct ces deux super finales. Qui sont les artistes ? Quel est le programme ?
Tableau féminin
Nous retrouverons en finale d´un côté Ari Sanchez et Alejandra Salazar, têtes de série numéro 2 du tournoi, qui démontrent depuis le début de saison une belle régularité. Vainqueurs en demi-finale face à Gemma Triay et Lucía Sainz, que nous avons plaisir à retrouver aussi loin dans un tournois, sur le score de 4/6 6/3 6/3. D´un autre côté les soeurs jumelles, Mapi et Majo Alayeto. Très solides durant tous leurs matchs, notamment ce 1/4 de finale face aux numéros 1 Ortega/Marrero, elles confirment leur puissant retour aux premiers postes en éliminant de leur passage Ana Catarina Nogueira et Paula Josemaría Martín 6/3 6/3.
Rendez-vous dimanche après la finale masculine.
Tableau masculin
Le premier match de la journée opposait Matí Díaz et Franco Stupaczuk à Uri Botello et Javier Ruiz. Malgré une entorse au pied droit de Stupa qui l´oblige à abandonner, il faut tout de même noter le match remarquable de Javier et Uri, deux joueurs qui passent inaperçu mais qui luttent chaque balle comme si c´était la dernière, Chapeau, ils méritent leur place en finale.
Le deuxième match opposait Fernando Belasteguin et Agustín Tapia à Maxi Sanchez et Sanyo Gutiérrez. Un match de “très” haut niveau de la part des 4 joueurs avec une mention supplémentaire pour Sanyo, qui a sû jouer 98% de ses balles de façon très juste. Score final 6/3 6/2 pour Sanyo et Maxi.
Début de la finale à 10h
Clin d´oeil au geste de sportivité lors de la blessure de Stupa.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.