Les trois italiennes présentes dans les previas du World Padel Tour Marbella Master se sont toutes imposées ce matin.
A moins de 3 semaines des championnats d’Europe de padel, qui se tiendront également à Marbella, les joueuses italiennes montrent qu’il faudra compter sur elles !
En effet, après la victoire de Pappacena/Sussarello 6/3 6/3 face à la tête de série numéro 1 des previas Ruiz Soto/Fernandez de Osso, ce sont Carolina Orsi, et sa partenaire espagnole Eugenia Guimet, qui ont éliminé Gala Leon et Alicia Seijas au terme d’un gros combat : 7/6 2/6 7/6. Une victoire qui intervient au lendemain de leur succès hier face à la tête de série numéro 2, Merino/Ramirez.
Il y aura donc 4 joueuses italiennes dans le tableau principal (Claudia Jensen étant la 4ème), ce qui place l’Italie comme deuxième nation européenne la plus représentée derrière l’Espagne !
Dans les deux autres matchs, Sara Pujals et Julia Polo ont dominé Caparros/Garcia sur le score de 6/7 6/2 6/3, tandis que Xenia Clasca et Nuria Vivancos se sont imposées 7/5 6/2 face à Fernandez/Perez.
Hasard du tableau, Clasca et Vivancos affronteront Léa Godallier et Ariadna Cañellas ce soir en seizièmes de finale. La paire franco-espagnole reste une victoire face au binôme espagnol qui les avait dominées en début de saison. La belle aura lieu aujourd’hui à 19h00 !
Rappelons que côté français, Alix Collombon débute aussi aujourd’hui, avec Jessica Castello, face à Blanco/Rodriguez. Début de la rencontre à 18h00 !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !