Sanyo Gutierrez et Agustin Tapia rejoignent Lebron/Galan en finale du Master Final du World Padel Tour. Paquito et Di Nenno ne feront pas de 9e finale consécutive, et voient s’envoler leur rêve de finir l’année à la première place du ranking de WPT.
Magia argentina
Sanyo et Tapia débutent avec beaucoup d’intensité et de justesse. Ils jouent à la perfection et prennent les 3 premiers jeux du match. Sanyo Gutierrez est très agressif dans ces conditions rapides, et il fait souvent mouche avec son smash parallèle. Quasiment tous les duels volée/volée sont remportés par les Argentins qui semblent en mission !
Sanyo nous offre l’un des plus beaux coups de la saison avec une petite frappe derrière le dos sur une sortie par 3. Une douceur pour les yeux.
Navarro et Di Nenno ne trouvent pas de solution face à deux joueurs en état de grâce. Double break avec un niveau de jeu lunaire. Paquito et Martin récupèrent un premier break avec le soutien du public qui scande le nom de l’Andalou. La Madrid Arena est comble en ce samedi après midi avec près de 10 000 personnes.
Après deux puntos de oro remportés consécutivement, Di Nenno et Navarro croient en une difficile remontada. Le public pousse, mais Tapia et Sanyo parviennent à conclure la première manche ! 6/3

Les chasseurs de rêves
Le relâchement avec lequel jouent Sanyo et Tapia est déconcertant. C’est sans aucun doute leur meilleur performance en tant que paire. C’est certainement le meilleur Tapia depuis sa victoire avec Bela au Master Final de la saison passée.
Ce niveau leur permet de faire un break dans le cinquième jeu du set et de se dégager le chemin vers la victoire.
Paquito et Di Nenno ne pourront plus jamais revenir. Les Argentins auront été parfaits du début jusqu’à la fin et concluent cette rencontre. 6/3
Sanyo: “Ça aurait pu être un moment historique, mais nous on pense à nos objectifs. Paquito et Martin se sont surpassés cette saison. La surface est très rapide et nous nous adaptons. S’il faut frapper on frappe, s’il faut lober on lobe. Demain on donnera tout contre les n°1.”
Tapia: “Sanyo a fait un match incroyable. Martin est un exemple pour tous les jeunes, et il doit en être fier. J’aimerais garder le titre du Master Final.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !


































































































Martina Calvo après sa revanche sur Sánchez / Ustero : « Ta question m’a servi de motivation ! »
Düsseldorf P2 : Tapia / Coello encore trop forts pour Stupa / Sanz, troisième titre consécutif pour les numéros 1 mondiaux
Prod’homme et Marin font tomber Mitjana / Henrion pour s’imposer au P1000 HUDDL Aizenay
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
Classement padel octobre 2026 : plus de 150 000 hommes classés en France
P1000 Verneuil Padel Club – Résultats / Live / Programmation
West Padel ouvre ses 4 terrains couverts à Montivilliers le 5 novembre
Galán fatigué, Coki Nieto à l’arrêt : le rythme infernal du circuit commence-t-il à peser sur les joueurs ?
Milan P1 : Thomas Leygue lance sa campagne de qualifications avec Jesús Moya
Germany P2 : les quarts les plus rapides de l’histoire de Premier Padel
Zidane et Galán réunis sur la piste pour lancer la Metalbone ZZ
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?