Sanyo Gutierrez et Agustin Tapia rejoignent Lebron/Galan en finale du Master Final du World Padel Tour. Paquito et Di Nenno ne feront pas de 9e finale consécutive, et voient s’envoler leur rêve de finir l’année à la première place du ranking de WPT.
Magia argentina
Sanyo et Tapia débutent avec beaucoup d’intensité et de justesse. Ils jouent à la perfection et prennent les 3 premiers jeux du match. Sanyo Gutierrez est très agressif dans ces conditions rapides, et il fait souvent mouche avec son smash parallèle. Quasiment tous les duels volée/volée sont remportés par les Argentins qui semblent en mission !
Sanyo nous offre l’un des plus beaux coups de la saison avec une petite frappe derrière le dos sur une sortie par 3. Une douceur pour les yeux.
Navarro et Di Nenno ne trouvent pas de solution face à deux joueurs en état de grâce. Double break avec un niveau de jeu lunaire. Paquito et Martin récupèrent un premier break avec le soutien du public qui scande le nom de l’Andalou. La Madrid Arena est comble en ce samedi après midi avec près de 10 000 personnes.
Après deux puntos de oro remportés consécutivement, Di Nenno et Navarro croient en une difficile remontada. Le public pousse, mais Tapia et Sanyo parviennent à conclure la première manche ! 6/3

Les chasseurs de rêves
Le relâchement avec lequel jouent Sanyo et Tapia est déconcertant. C’est sans aucun doute leur meilleur performance en tant que paire. C’est certainement le meilleur Tapia depuis sa victoire avec Bela au Master Final de la saison passée.
Ce niveau leur permet de faire un break dans le cinquième jeu du set et de se dégager le chemin vers la victoire.
Paquito et Di Nenno ne pourront plus jamais revenir. Les Argentins auront été parfaits du début jusqu’à la fin et concluent cette rencontre. 6/3
Sanyo: “Ça aurait pu être un moment historique, mais nous on pense à nos objectifs. Paquito et Martin se sont surpassés cette saison. La surface est très rapide et nous nous adaptons. S’il faut frapper on frappe, s’il faut lober on lobe. Demain on donnera tout contre les n°1.”
Tapia: “Sanyo a fait un match incroyable. Martin est un exemple pour tous les jeunes, et il doit en être fier. J’aimerais garder le titre du Master Final.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































Le président de l’APA rêve d’un Premier Finals en Argentine : “Si un pays doit lever la main, c’est nous”
Juanjo Gutiérrez met déjà la pression sur le Mondial : “Si l’Espagne ne gagne pas, je partirai”
Anybuddy : l’app qui vous trouve le partenaire de jeu idéal
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
FIP Bronze Marnes : le programme complet du jeudi, entre fin des qualifications et début du tableau final
FIP Bronze Marnes – Les têtes de série répondent présentes lors du deuxième tour des qualifications
Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
Les qualifications démarrent fort au FIP Bronze Marnes, place au second tour
Lucía Sainz quitte la présidence de l’IPPA, Gemma Triay prend le relais
FIP Bronze Marnes – Résultats / Lives / Programmation
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser