Sanyo Gutierrez et Agustin Tapia rejoignent Lebron/Galan en finale du Master Final du World Padel Tour. Paquito et Di Nenno ne feront pas de 9e finale consécutive, et voient s’envoler leur rêve de finir l’année à la première place du ranking de WPT.

Magia argentina

Sanyo et Tapia débutent avec beaucoup d’intensité et de justesse. Ils jouent à la perfection et prennent les 3 premiers jeux du match. Sanyo Gutierrez est très agressif dans ces conditions rapides, et il fait souvent mouche avec son smash parallèle. Quasiment tous les duels volée/volée sont remportés par les Argentins qui semblent en mission !

Sanyo nous offre l’un des plus beaux coups de la saison avec une petite frappe derrière le dos sur une sortie par 3. Une douceur pour les yeux.

Navarro et Di Nenno ne trouvent pas de solution face à deux joueurs en état de grâce. Double break avec un niveau de jeu lunaire. Paquito et Martin récupèrent un premier break avec le soutien du public qui scande le nom de l’Andalou. La Madrid Arena est comble en ce samedi après midi avec près de 10 000 personnes.

Après deux puntos de oro remportés consécutivement, Di Nenno et Navarro croient en une difficile remontada. Le public pousse, mais Tapia et Sanyo parviennent à conclure la première manche ! 6/3

paquito-navarro_martin-di-nenno_agustin-tapia_sanyo-gutierrez__estrella-damm-madrid-master-final-2021__dsc2234-copia-1170x658

Les chasseurs de rêves

Le relâchement avec lequel jouent Sanyo et Tapia est déconcertant. C’est sans aucun doute leur meilleur performance en tant que paire. C’est certainement le meilleur Tapia depuis sa victoire avec Bela au Master Final de la saison passée.

Ce niveau leur permet de faire un break dans le cinquième jeu du set et de se dégager le chemin vers la victoire.

Paquito et Di Nenno ne pourront plus jamais revenir. Les Argentins auront été parfaits du début jusqu’à la fin et concluent cette rencontre. 6/3

Sanyo: “Ça aurait pu être un moment historique, mais nous on pense à nos objectifs. Paquito et Martin se sont surpassés cette saison. La surface est très rapide et nous nous adaptons. S’il faut frapper on frappe, s’il faut lober on lobe. Demain on donnera tout contre les n°1.”

Tapia: “Sanyo a fait un match incroyable. Martin est un exemple pour tous les jeunes, et il doit en être fier. J’aimerais garder le titre du Master Final.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français.