Ariana Sanchez et Paula Josemaria ont remporté leur septième face-à-face de la saison (sur sept rencontres) face à Tamara Icardo et Virginia Riera cet après-midi en quart de finale du World Padel Tour Master Final.
Mais rien ne fut facile pour les numéros 1 qui, après avoir parfaitement démarré la rencontre, ont connu un gros relâchement qui a permis à leurs adversaires de revenir dans la rencontre.
Alors qu’elles semblaient au fond du seau après avoir avoir perdu le premier set 6/1, Tamara Icardo et Virginia Riera ont montré un tout autre visage sur la piste du Palau Sant Jordi. Complètement libérées après avoir breaké lors du premier jeu de la deuxième manche, les outsiders profitaient de fautes inhabituelles de leurs adversaires, notamment de Sanchez, pour prendre l’ascendant dans la rencontre. Malmenées comme rarement, Ari et Paula encaissaient un 6/1 qui remettait les deux paires à égalité.
En grandes difficultés par moments, les joueuses d’Angel Gonzalez ont su montrer pourquoi elles ont dominé le padel mondial cette saison. Bataillant pour retrouver des sensations dans le sillage d’une Josemaria plus inspirée, les joueuses de la Team Head ont été capables d’être solides au meilleur moment pour remporter un troisième set qui fut le plus équilibré du match : 6/4.
Un succès qui permet aux numéros 1 de se qualifier pour le dernier carré. Elles auront un autre gros match à jouer samedi face à Bea Gonzalez et Delfi Brea, qui ont été impeccables ce matin.
Place désormais au dernier match du jour sur Canal Plus Sport 360 : Coello / Tapia vs Sanyo / Yanguas.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !