Alejandro Galan et Juan Lebron se sont sortis d’un match compliqué hier soir, au Palau Sant Jordi de Barcelone, face à Coki Nieto et Jon Sanz. C’est simple, les doubles tenants du titre ne sont pas passés loin de la porte de sortie.

Dans une ambiance électrique dans la capitale de la Catalogne, où Ale Galan et Juan Lebron ont été sifflés lors de l’ensemble de la rencontre, El Galantico a eu quelques problèmes avec les décisions arbitrales.

Petite remise en contexte : au début du troisième set, alors que les anciens numéros 1 mondiaux sont dans une spirale très négative, Ale Galan contre un smash de Jon Sanz. Ce dernier fait appel à l’arbitrage vidéo, estimant que son ancien partenaire touche le filet. L’arbitre lui donne raison, Galan a touché le filet avec son t-shirt.

Quelques jeux plus tard, rebelote. Sur un smash de ses adversaires, Galan réussit un contre de funambule. Une fois encore, l’arbitrage vidéo lui retire le point : il a touché le filet avec le t-shirt.

Si le natif de Madrid était parvenu à garder son calme la première fois, un soupçon d’exaspération apparaît. Pénalisé deux fois à cause de son t-shirt, Ale Galan nous offre un tout nouveau style. Maillot rentré dans le short, il ne devrait plus être dérangé par son haut sur les contres.

Bien sûr, le geste n’est là que pour la forme, puisqu’il se rhabille convenablement la seconde d’après. Toutefois, on peut facilement comprendre l’agacement de l’ancien numéro 1 mondial.

Heureusement, ces deux points n’auront pas été préjudiciables puisque Galan et Lebron sont allés chercher la victoire, non sans s’être fait peur au passage.

On retrouvera les Espagnols aujourd’hui, face à Stupaczuk et Di Nenno qui n’ont pas fait de la dentelle face à Gonzalez et Garrido. Dans ce match aux allures de revanche, Galan arrivera-t-il avec un t-shirt plus serré pour éviter de toucher le filet ? Réponse dans la soirée, lors du dernier match de la journée !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.