Le monde du padel a le regard tourné vers le dernier tournoi de cette saison. Pas n’importe quel tournoi, l’ultime Master Final du World Padel Tour.
Pour l’occasion, nous vous avons posé la question sur Instagram, pour la toute dernière fois : qui seront les derniers champions et championnes du World Padel Tour dans ce Master Final de Barcelone ?
Chez les dames, pas de miracle ?
C’est une écrasante majorité qui donne Delfi Brea et Bea Gonzalez championnes à Barcelone. 93% des votes en la faveur des superpibas, vous ne voyez pas un nouvel exploit de la paire Osoro/Castello.
En effet, les favorites de cette rencontre sont bien Brea et Gonzalez. En quête d’un quatrième titre d’affilé – et d’une seizième victoire consécutive -, ce sont elles qui ont les cartes en main. Attention tout de même aux outsiders du tournoi, qui n’auront eu de cesse de nous démontrer toutes leurs qualités.

Toujours pas de titre pour Chingotto/Navarro ?
Chez les hommes, pas de surprises non plus. Les trois quarts d’entre-vous estimez que Lebron et Galan réaliseront le triplé à Barcelone. Les anciens numéros 1 sont assez impressionnants en cette fin de saison, enchaînant les victoires et les titres.
En face, encore une finale pour Chingotto/Navarro. Une paire qui, pour l’instant, n’est pas encore parvenue à soulever un trophée. On le sait, Paquito Navarro adore les dernières danses. Lui qui sera séparé de Fede la saison prochain, joue donc son dernier tournoi. Rappelons-nous, la saison passée, pour son dernier tournoi avec Martin Di Nenno, les deux joueurs étaient allés chercher le titre… Sera-t-il capable de récidiver ?
Il faudra d’abord gravir la montagne Lebron/Galan. On s’attend forcément, à l’issue de cette rencontre, de savoir si, oui ou non, El Lobo et El Galantico joueront ensemble la saison prochaine. Pour Galan, l’enjeu est double puisqu’il pourrait devenir le joueur le plus titré de l’histoire du Master Final.

L’ensemble des rencontres sont à suivre sur les antennes du Groupe Canal Plus !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Scrolle, smash, like : comment Instagram et TikTok ont propulsé le padel dans la culture pop
Forest Hill Marnes-la-Coquette lance son P500 avant le FIP Bronze
Bullpadel Show 2026 : un format repensé et un plateau inédit pour la 3e édition
FIP Tour – début des qualifications dans le sud de l’Europe pour les français
Lebrón / Augsburger : “On n’a jamais pensé qu’on pouvait perdre”
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Urban accélère dans le padel et vise 300 terrains en France d’ici 2027
Pallap EvoForce 2026 part.II : quand la gamme Hybrid révèle ses crocs
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Le padel rêve des anneaux : une ambition olympique crédible mais semée d’embûches
Leo Augsburger, retour aux sources après le sacre de Bruxelles
Dans la tête de Gilardoni : comment González et Josemaría ont changé de dimension
Pablo Cardona de nouveau à l’arrêt : un avenir incertain sur le circuit Premier Padel
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Le piège du padel : un sport qui vous accueille en ami et vous défie en ennemi
Troisième set au padel : l’épreuve de vérité
Pourquoi maitriser le jeu en parallèle peut te faire progresser selon Gustavo Pratto ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière