Malade toute la semaine, Sanyo Gutiérrez a tenu 36 minutes ce jeudi au Palau Sant Jordi avant d’abandonner. Un coup dur pour l’Argentin et pour son coéquipier du jour Mike Yanguas, qui jouait là son tout premier Master Final.
Lorsque vous mettez d’un côté les numéros 1 mondiaux et de l’autre deux joueurs qui n’ont jamais joué un match professionnel ensemble, vous avez normalement un match déséquilibré. Mais si en plus de cela, l’un des joueurs, est malade et en plus n’évolue pas de son côté, vous avez droit à un match complètement à sens unique…
Et alors que Coello et Tapia menaient 6/0 3/1, “El Mago”, visiblement à bout de force, a abandonné. L’Argentin, 39 ans, qui s’est beaucoup plaint du rythme effréné cette saison, va enfin pouvoir se reposer et on l’espère revenir en pleine forme en 2024. Avec Paquito Navarro ?
Arturo Coello, lui, remporte son tout premier match dans un Master Final, et se qualifie avec Tapia pour le dernier carré. Un match qui n’aura pas coûté beaucoup d’énergie aux joueurs de Gus Pratto, mais qui ne leur aura pas non plus permis de prendre de vrais repères sur cette piste censée être lente (ça n’a pas vraiment sauté aux yeux sur les smashs de Coello…). Cela pourrait avoir son influence samedi dans le joli choc qui les attend face à Paquito Navarro et Fede Chingotto, qui au contraire auront eu tout le temps d’apprécier les conditions aujourd’hui !
En attendant, rendez-vous demain pour la suite des quarts de finale !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !